Màj du 26 mai : le Toshiba Satellite NB10T-A-101 est de nouveau proposé en vente flash à 279€ chez Amazon ce lundi, et ce dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 11 décembre 2013 :

Le Toshiba Satellite NB10T-A-101 est un nouvel ultraportable de 11.6 pouces à écran tactile multi-touch qui s’affiche à moins de 370 euros sous Windows 8. Il est équipé d’un processeur Celeron Dual Core Bay Trail-M, un bon espace de stockage ou encore une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0, le tout dans un châssis de 1.5 Kg.

Toshiba Satellite NB10T-A-101 1

Toshiba Satellite NB10T-A-101- Performances (Décembre 2013)
Processeur11td>Carte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle11.6’’ HD LED Backlight TruBrite tactile multi-touch 5 points (1366x768, brillante)
ProcesseurIntel Celeron Dual Core N2810 Bay Trail-M (2.0 GHz, TDP 7.5W)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (4 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueIntel HD intégrée au sein du processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs, son DTS Sound
WebcamOui, 0.9 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
BluetoothOui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartesOui, SD/mSD/SDHC/SDXC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Ion
Autonomie annoncée3h30
Dimensions (mm)284 x 208.6 x 13.8-25.1
Poids1.5 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Toshiba

Le Toshiba Satellite NB10T-A-101 s’adresse à ceux qui possèdent un budget contenu et souhaitent investir dans un ordinateur portable compact à écran tactile en vue d’un usage basique.

Il délivre des prestations correctes dans ce domaine ainsi qu’en multitâches peu poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Celeron Dual Core N2810 Bay Trail-M, ce qui convient à de la bureautique/surf sur Internet. Gardez à l’esprit que le processeur montre rapidement ses limites sous les logiciels gourmands en ressources 3D et que si l’on souhaite lancer une application de ce type, mieux vaut alors réduire au maximum le nombre de logiciels fonctionnant simultanément afin de limiter les ralentissements.

Grâce à la partie graphique Intel HD intégrée au sein du Bay Trail-M, il est possible de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD. Côté jeux en revanche, il faut être prêt à des concessions et se contenter d’opus anciens peu gourmands en ressources 3D.

Cet ultraportable facilement transportable grâce à ses dimensions compactes et son poids contenu n’est pas le plus nomade qui soit avec son autonomie annoncée de 3h30. En vadrouille, il convient donc de s’assurer que l’on peut disposer d’une prise de courant pas trop loin.

Il se distingue notamment par son écran. Certes, il affiche à première vue des caractéristiques classiques avec sa définition de 1366x768, son format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et son traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs. Il se démarque pourtant par sa technologie tactile multi-touch : en apposant un ou plusieurs doigts sur la dalle et en effectuant des pressions/gestes, il est ainsi possible d’interagir avec le système et les logiciels.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une bonne capacité de 500 Go pour installer bon nombre de logiciels mais aussi conserver pas mal de fichiers divers et variés.

Enfin, cet ordinateur bénéficie d’une bonne connectique et n’a rien à envier à ce niveau à de nombreux portables plus onéreux. Sont en effet présents des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance ou encore 3 USB dont 1 USB 3.0 compatible USB 2.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0.

Toshiba Satellite NB10T-A-101 2

Le Toshiba Satellite NB10T-A-101 est dès à présent disponible pour 369 euros chez la Fnac et rencontre très peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]