Toshiba : les nouveaux Qosmio X305, G55 et F55 disponibles en France en juillet

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après le X305, Toshiba lève le voile sur ses deux nouvelles séries d’ordinateurs portables Qosmio G55 et F55.

Toshiba Qosmio G55

Le Toshiba Qosmio G55 est le premier ordinateur portable à intégrer la puce Cell notamment employée par la console PlayStation 3, dont nous vous parlions le mois dernier. Elle se nomme pour l’occasion « Toshiba Quad Core HD Processor », une solution qui offre à la fois puissance et capacités multimédia accrues selon Toshiba, et permet notamment d’encoder des vidéos rapidement.

Toshiba Qosmio G55

Ce portable est de plus le premier de la marque à adopter le format d’écran 16/9ème 18.4’’ TruBrite et il supporte jusqu’à 500 Go d’espace disque ainsi qu’un pavé numérique, nouveauté à soulignée dans la gamme Qosmio.

Toshiba Qosmio F55

Le Qosmio F55 affiche un format 15.4’’ TruBrite classique mais embarque une carte graphique qui l’est moins puisqu’il est doté de la nouvelle GeForce 9700M GTS de NVIDIA, une carte qui doit procurer aux joueurs des performances à la hauteur des jeux du moment.
Ce modèle est également le premier portable Toshiba a être muni d’un récepteur GPS avec le logiciel de cartographique de Garmin.

Toshiba Qosmio F55

On apprend également par la même occasion que le Qosmio X305 est équipé de la nouvelle carte graphique haut de gamme GeForce 9800M GTX 1 Go.

Sachez enfin que tous ces nouveaux Qosmio profitent du design Fusion, de touches tactiles multimédia, de ports HDMI et e-SATA et de haut-parleurs et caisson de basse signés Harman Kardon.

Toshiba annonce une disponibilité de ces Qosmio pour l’été aux Etats-Unis.

Màj 18/06 : Lors d’une conférence de presse française, Toshiba nous a dévoilé quelques détails supplémentaires concernant ces nouveaux Qosmio, qui seront lancés en France sous les références X300, G50 et F50.

Ces deux derniers offriront jusqu’à 640 Go d’espace disque et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. En revanche, les portables F50 ne bénéficieront pas de récepteur GPS. Petite précision et non des moindres, par le biais d’une interface utilisateur développée par Toshiba sur ces deux modèles, on pourra se servir des gestes de la main enregistrés par la webcam intégrée pour piloter un programme comme un lecteur vidéo. C’est une première puisqu’il n’ y a pas de contact avec l’écran.

Le modèle X300 intégrera un processeur Intel Core 2 Duo Extrême de nouvelle génération, 2 disques durs et des cartes graphiques nouvelles génération NVIDIA GeForce 9000M GDDR3 en SLI.

Ces nouveaux Qosmio sont attendus pour le mois de juillet en France, on l’imagine peu après la sortie officielle de la nouvelle plateforme Centrino 2 qui aura lieue le 14 juillet.

Le Toshiba Qosmio F50 sera proposé à partir de 1199 euros, le Qosmio G50 à partir de 1499 euros – et également en pack à 1699 euros avec le caméscope numérique Camilo -, et le Qosmio X300 à partir de 1399 euros, un pack avec souris Toshiba haut de gamme et jeu étant également commercialisé.

[Source : BusinessWire]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

12 réponses à “Toshiba : les nouveaux Qosmio X305, G55 et F55 disponibles en France en juillet”

  1. Est ce que la 9700M GTS à un bus 256 bits et + 32 stream processor ou est ce encore une 8600M GT oc ( bus 128 bits / 32 stream processor ).

  2. Je pense qu’on peut éspérer une carte graphique passable, en tout cas plus qu’une simple 8600 o/c comme tu dis. La 9700 est basée sur le G92 (ou 96 je sais plus), et non sur un vieux G80 comme la 8600 ou la légendaire vraie fausse 9500m GS -_-.
    Donc mieux que la 86, mais pas géniale non plus, le G92 n’étant pas en soi une révolution. Le F50 m’intéresse bien, surtout à 1200 euros, mais sur Clubic c’est 1400…Et le même site parle d’une autonomie d’une heure! oO!
    So, wait and see, hoping that Asus will have to increase the M50’s…

  3. +1

    J’attend les mises à jours made in asus parce que j’aime bien le design de leur portable.

    Et puis concernant les 100 modèles sous plateforme Puma, on attend encore <_< (dans le comparateur de prix aussi mais je suppose que les deux sont liés).

  4. Pour l’instant, nous n’avons pas assez d’informations pour communiquer sur les portables Puma et très peu de références précises sont annoncées en France à l’heure actuelle mais cela devrait évoluer dans les prochaines semaines, nous vous tiendrons bien entendu informés 😉

  5. Ca me parait pas cher 1399euros pour le x300. Meme si c’est ptetre hors taxes. Jsuis interessé par le f30

  6. Merci pour la réponse rapide malgré un accusé de réception (très?) tardif 😉

    Je reste en contact 😉

  7. Je suis pas aussi sûr pour la sortie en juillet en France du x300. Juillet ça reste de l’annonce.

    En France, pas avant Août à priori. Par expérience, le X200 20g et 20f devait sortir en juillet 2007.. on en a pas vu beaucoup sur le marché et ce au mois d’août, ça a commencé a sortir en octobre si je ne dis pas trop de conneries ^^ avec le 21e. Donc même en faisant un effort…. mais on peut espérer.

    @STURM: Pour les wagons de retard (je parlais bien évidement sur le secteur « gamer »), je suis pas trop dans le faux puisque l’on a vu aucun Tosh avec une 8800gtx et les nouveaux proc ont mis du temps à être intégrés…
    C’est pas une marque où l’on peut s’attendre à une grande souplesse dans les produits et c’est normal puisqu’ils marchent par cycles. Le renouvellement/remaniement de la gamme « Jeux » à mis un an, c’est déjà pas si mal.

    Je trouve ça bien qu’ils ciblent de plus en plus le marché gamer (X200>X300).
    A 1399e je reste sceptique, clairement Tosh veut se tailler la part du lion en proposant du costaud à moins de 2000e… cependant à 1399 je ne pense pas qu’on puisse s’attendre à la config présentée.
    1399e c’est un prix de départ sympa, le max en config (SLI etc etc) ça devrait faire mal aux sous sous (2200e? au moins)!

    Je spécule peut etre trop, pour autant je pense que le produit va faire un gros carton d’enfoi*** ;D
    Tosh a dû tirer les leçons du X200 qui s’est très bien vendu.

    Il fait envie le cochon!! ^^

  8. le X305 avec une 9800GTX, un DD à 7200 tours, une plateforme centrino 2… hum, Tosh aurait il décider de frapper un grand coup ?!, allez on y met un petit combo DVD/Blue ray… et promis… j’achète 🙂

  9. il est premier en tout apparemment. A voir l’épaisseur par contre on pourrait dire que c’est le premier ordinateur portable à être aussi épais que 2 ordis normaux empilés, voire trois ou 4 mac air ^^

  10. Toshiba, du bluray? … arrêtez de rêver. La mort du HD DVD ça se dit rien? C’est pas la politque de Tosh… et puis au pire ça existe toujours en externe.

    Pour l’épaisseur.. là, bonne rigolade.. t’as déjà vu un area51, un xps M1730 ou un D901C??
    Qui dit grosses perf dit gros dégagement thermique.

    Je dis ça je dis rien…. -_-

  11. Y aura t-il des nouveaux satellite P300 ou untérieur au mois de Juillet?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8