Màj du 8 janvier : le Toshiba Qosmio X870-165 est actuellement soldé à 699€ chez Cdiscount.
Le portable idéal pour les gamers au budget serré !
Attention, les stocks sont limités, ne tardez pas si vous souhaitez en profiter.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 16 décembre 2013 :

Le Toshiba Qosmio X870-165 est un ordinateur portable polyvalent performant de grand format qui s’affiche en ce moment à 949 euros et est éligible à une réduction immédiate de 15% (soit un prix de revient d’environ 807 euros). Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec un processeur Core i5 Ivy Bridge, une carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme couplée à la technologie Optimus, une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore 4 USB 3.0.

Toshiba Qosmio X870-165 1

Toshiba Qosmio X870-165– Performances (Décembre 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’ Full HD LED TruBrite 5ms (1920x1080, brillant)
ProcesseurIntel Core i5-3230M Ivy Bridge (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max)6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz (32 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage750 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA Fermi GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés jusqu’à 6.9 Go TurboCache, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 x 2 haut-parleurs Harman Kardon Slip Stream Technology SRS Premium Sound 3D
Webcam2.0 megapixels avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n (Centrino Wireless-N 2230) + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4 CEC, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard-
Firewire-
USB4 USB 3.0 dont 2 Sleep’n’Charge
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-ion 8 cellules
Autonomie annoncée2h30
Dimensions (mm)417.6 x 272.5 x 36.5-43.5
Poids3.6 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable ; Intel Wireless Display (WiDi)
LogicielsApplications Toshiba

Conçu en aluminium, il adopte un design à la fois original et élégant avec sa finition grise métal brossé et ses touches de rouge. Sachez également que son disque dur est protégé contre les chocs et chutes.

Le Toshiba Qosmio X870-165 est un ordinateur portable polyvalent performant adoptant un grand format.

Il délivre de bonnes performances générales y compris en multitâches grâce à ses 6 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-3230M Ivy Bridge, de quoi satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique.

Ce portable dispose également de 2 solutions graphiques : l’Intel HD 4000 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 670M qui permettent de visionner des vidéos HD. La première est cependant plus économe en énergie et privilégiée afin de favoriser l’autonomie.

La technologie Optimus embarquée détermine en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur et bascule de l’Intel HD 4000 vers la GeForce GTX 670M et inversement.

Positionnée sur le haut de gamme, la GeForce GTX 670M peut prendre en charge les jeux récents et gourmands en ressources 3D moyennant quelques concessions sous ces derniers afin d’obtenir une bonne fluidité.

Il faut dire que l’écran se montre exigeant en calculs graphiques dans les jeux de par sa grande résolution Full HD idéale pour visionner des vidéos de par son format 16/9ème et surtout pour profiter d’un espace de travail et de loisir confortable très bien adapté aux contenus en Haute Définition. Il est brillant et se montre donc sujet aux reflets mais fait ressortir les couleurs.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une bonne capacité de 750 Go, de quoi installer de nombreux jeux et logiciels mais aussi conserver quantité de fichiers divers et variés. Certains pourront toutefois regretter qu’il ne soit pas plus rapide, mais de base le portable se montre malgré tout réactif.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, ses sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour le relier facilement à une TV par exemple, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance ou encore ses ports audio et Ethernet.

On note par ailleurs la présence de la technologie Sleep’n’Charge équipant 2 USB 3.0 pour recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint, ainsi que de l’Intel Wireless Display pour diffuser sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur l’ordinateur et ce à distance et sans-fil.

Enfin, on apprécie la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les distinguer dans la pénombre.

Toshiba Qosmio X870-165 2

Le Toshiba Qosmio X870-165 est en ce moment commercialisé à 949 euros chez Cdiscount (quantités disponibles limitées !) qui offre une remise immédiate de 15% avec le code FEU15 ce qui porte le prix de revient à environ 807 euros. Ce portable rencontre quelques concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]