Màj du 25 juin : le Sony Vaio Fit E SVF1521S2EB est actuellement soldé à 599€ chez Grosbill, dans la limite des stocks disponibles.
Un tarif attractif pour ceux qui cherchent un portable avec dalle tactile et/ou clavier rétro-éclairé.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 19 décembre 2013 :

Le Sony Vaio Fit E SVF1521S2EB est un ordinateur portable polyvalent de format classique qui s’affiche en ce moment en vente flash à 689 euros, une bonne affaire ! Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler récente couplée à la technologie Optimus, un écran tactile multi-touch, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore de l’USB 3.0.

Sony Vaio Fit E SVF1521S2EB 1

Il arbore une sobriété certaine avec sa finition noire mate douce au toucher. Son disque dur est en outre protégé contre les chocs.

Sony Vaio Fit E SVF1521S2EB – Performances (Décembre 2013)

ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.5” HD LED tactile multi-touch (1366x768, brillant/antireflet)
ProcesseurIntel Core i5-3337U Ivy Bridge (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage750 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA Kepler GeForce GT 740M 1 Go dédié, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs + caisson de basses
WebcamOui, Exmor 0.92 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartesOui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge + 2 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Ion de 218 grammes
Autonomie annoncée5 heures max
Dimensions (mm)380.3 x 260.8 x 26.1
Poids2.7 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable ; NFC
LogicielsApplications Sony

Le Sony Vaio Fit E SVF1521S2EB est un ordinateur portable polyvalent de format classique doté d’un écran tactile.

Si au premier abord sa dalle parait classique avec son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, son traitement brillant brillant/antireflet et sa définition de 1366x768, il se démarque pourtant par sa technologie tactile multi-touch permettant d’interagir avec le système et les logiciels en apposant au moins un doigt sur la dalle et en effectuant des pressions/gestes.

Ce portable bénéficie également d’un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches afin de bien les discerner dans la pénombre ce qui est appréciable, ainsi que d’une solution audio 2.1 pour une qualité sonore supérieure à la moyenne.

Il profite par ailleurs de la technologie Optimus de NVIDIA qui bascule automatiquement et en temps réel entre la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GT 740M, et ce en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4000 pour sa faible consommation énergétique favorisant l’autonomie. Offrant des prestations modestes, elle permet de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p, ce dont est aussi bien sûr capable la GeForce GT 740M.

Basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GT 740M se montre toutefois plus gourmande mais aussi plus puissante. En pratique, elle peut par exemple prendre en charge pas mal de jeux du moment que l’on accepte de faire des concessions sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM76 Panther Point, cet ordinateur délivre de bonnes performances générales, y compris en multitâches, grâce à ses 6 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-3337U.

Il est aussi équipé d’une bonne connectique comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de ports audio et Ethernet, d’une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0. En outre, l’un des USB 3.0 peut permettre de recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint.

Quant au disque dur embarqué, il peut accueillir de nombreux logiciels et jeux mais aussi quantité de fichiers divers et variés grâce à sa bonne capacité de 750 Go.

Sony Vaio Fit E SVF1521S2EB 2

Le Sony Vaio Fit E SVF1521S2EB s’affiche en ce moment en chez vente flash à 689 euros chez Amazon durant quelques heures et dans la limite des stocks disponibles mais aussi à 796 euros chez Cdiscount, 815 euros chez Carrefour.fr, 859 euros chez GrosBill ou encore 899 euros chez Darty et la Fnac. Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne de notre comparateur de prix et représente une bonne affaire grâce à la vente flash d’Amazon

Pour rappel, vous pouvez configurer à votre guise le Sony Vaio Fit E proposé en version de base à partir de 489 euros chez Sony France.

[Source : LaptopSpirit]