Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo IdeaPad Yoga 2 Pro Haswell, 3200×1800)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez ce soir un nouveau test du Lenovo IdeaPad Yoga Pro 2.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici la fiche technique du modèle testé :

Dalle 13.3″ Quad HD+ LED IPS tactile multi-touch 10 points 350nits Gorilla Glass (3200×1800, brillant)
Processeur Intel Core i5-4200U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSD de 128 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 330 x 220 x 15.5
Poids 1.39 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro éclairé, touchpad multitouch ; Intel Wireless Display (WiDi)

Le Lenovo Yoga 2 Pro reprends le châssis de son prédécesseur et y ajoute la plateforme Intel Haswell, un écran Quad HD+ tactile. La coque est donc toujours aussi agréable au toucher. Un liseré en caoutchoux vient border les angles pour les protéger et améliorer l’adhérence en mode tente. Sans être le plus compact de sa catégorie, le Yoga 2 Pro est un bon ultraportable mobile. Ses 4 modes d’utilisation en font une proposition toujours aussi originale, malgré un poids un peu trop élevé pour une utilisation confortable en tant que tablette. La connectique se limite à l’essentiel.

L’écran bénéficie d’une excellente définition de 3200 x 1800, le constructeur a réglé l’affichage en 200%, offrant un espace de travail théorique équivalent à une définition de 1600 x 900. L’image est vive et bien contrastée et profite de larges angles de vision grâce à la dalle IPS. Seul inconvénient, son revêtement brillant ne facilite pas l’utilisation en environnement lumineux. Les haut-parleurs délivrent un son assez détaillé et ne saturant pas à fort volume.

Le clavier chiclet rétro-éclairé offre un excellent confort de frappe. Ses touches sont légèrement renfoncées pour une utilisation sereine en mode stand. Le touchpad cliquable est précis et réactif. Sa surface est assez vaste et glissante pour naviguer et saisir des gestes multitouch avec aisance.

Les performances sont dans la lignées des autres Ultrabook du marché. Le SSD rend le système très réactif et agréable à utiliser. Si la majorité des utilisations sont envisageables, les applications intensives et les jeux vidéos récents requièrent cependant des configurations plus véloces. La ventilation est efficace et silencieuse, même en pleine charge.

L’autonomie atteint 4 heures et 23 minutes en utilisation multitâche avancée. En utilisation un peu plus légère l’autonomie est montée à 5 heures et 54 minutes.

Il obtient la note de 4/5.

Accédez au test du Lenovo IdeaPad Yoga 2 Pro sur NotebookReview

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 11