Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Dell : vous préférez Windows XP à Vista ? Payez 15€ à 85€ de plus votre PC…



En raison de la fin programmée de Windows XP prévue pour ce 30 juin, Dell a décidé d’arrêter de préinstaller ce système avec ces ordinateurs à partir de demain.

Dell

Toutefois, la firme texane a bien conscience qu’un nombre non négligeable d’utilisateurs, particuliers ou entreprises, préfèrent toujours XP à son successeur Vista.

Partant de ce constat, Dell va continuer d’offrir à ses clients la possibilité d’opter pour Windows XP au lieu de Vista. Seulement voilà, la chose ne sera pas gratuite puisqu’il faudra du coup débourser quelques euros supplémentaires pour une mise à jour de Vista vers XP.

Aux Etats-Unis, le coup d’un tel downgrade sera facturé 20 à 50 dollars, et même 99 dollars si l’utilisateur part d’une configuration avec Vista Basique en standard.

Car le fait est que Microsoft n’autorise la mise à jour de Vista vers XP à partir du 30 juin uniquement pour les ordinateurs équipés de Vista Professionnel ou Intégrale, les systèmes les plus chers de son catalogue. Du coup, si votre PC est pourvu de Vista Basique mais que vous souhaitez bénéficier de Windows XP, il vous faudra payer la mise à jour de Basique vers Vista Professionnel ou Intégrale et sortie de nouveau le porte monnaie pour la mise à jour vers XP. Simple et économique…

En France, la mise à jour de Vista vers XP devrait représenter un surcoût moyen de 15 euros, mais cela dépendra également du modèle que vous souhaitez acquérir. En effet, le tarif appliqué sera le même que vous optiez pour un ordinateur Latitude, Precicion ou OptiPlex (modèle de bureau), mais deviendra plus important si vous choisissez un modèle Vostro, la mise à jour vers XP coûtant alors en tout 45 euros depuis Vista Premium pour passer à Vista Pro ou Intégrale et ensuite à XP, ou 84 euros depuis Vista Basique.

L’objectif est évidemment de faire bien sentir au consommateur qu’il est plus sage et plus économique pour lui de voir installer Windows Vista sur son PC plutôt que XP, et au passage de se faire un peu d’argent de poche pour Dell, le coût de la mise à jour vers XP étant nul pour le constructeur puisqu’il ne paye rien de plus à Microsoft dans ce cas de figure…

[Source : ComputerWorld]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Le Pat dit :

    Dell vient de perdre un client qui lui était fidèle depuis plus de 10 ans.
    Quant à Microsoft, sur ce coup-là, je regrette vraiment de ne pouvoir me passer de Windows (XP ; Vista JAMAIS !) qui fait tourner les softs dont j'ai besoin.
    Petite question : Ce mécanisme de double paiement (c'est bien de cela qu'il s'agit) qui amène à payer Windows Vista qu'on n'utilisa pas PUIS Windows XP qu'on utilise est-il légal ?
    Bye bye Mr Dell...

  2. 0rsa dit :

    Ou comment vendre 2 licences d'un coup. Ecoeurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 12

 

Remonter en haut de la page