La firme coréenne Hanbit Electronics a présenté lors du Computex son Pepper Pad 3, un UMPC sous plateforme Centrino Atom.

Hanbit Pepper Pad 3

Celui-ci fonctionne sous un système Linux Pepper avec un processeur Atom, un disque dur de 20 Go ou 30 Go, un écran tactile 7’’ WVGA d’une résolution de 800x480, une webcam avec micro, 2 haut-parleurs stéréo et des connecteurs Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, Infrarouge, vidéo Composite, Casque, Micro et USB 2.0 (x2).

Le clavier QWERTY est scindé en deux parties sur les côtés et il dispose d’un pad de navigation, du navigateur Firefox, d’un logiciel de messagerie instantanée et est capable de prendre en charge les formats multimédia mpeg4, avi, mwv, mp3, wma et real audio.

Il mesure 290mm x 149mm x 23mm ce qui le rend moins transportable que la majorité des UMPC de la concurrence et pèse 985 grammes.

Côté design, on peut dire que c’est assez spécial et pas vraiment moderne, chacun appréciera…

On ne connaît pour l’instant pas la date de sortie ou le prix de ce modèle mais il existe déjà une version sous AMD Geode LX800 avec 256 Mo de mémoire vive en noir, blanc ou rose qui s’affiche à 699 dollars outre-Atlantique.

[Source : Aving]