Acer nomme un nouveau PDG, Jason Chen

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer annonce qu’il vient de nommer Jason Chen comme PDG, fonction qu’il occupera officiellement à partir du 1er janvier prochain.

Acer logo

Ancien responsable des ventes de TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co) leader dans la fabrication de puces, Jason Chen prendra donc les rênes d’Acer dès le 1er janvier 2014 à la suite de Stan Shih, fondateur de la marque qui avait rempilé temporairement en attendant de trouver un successeur à JT Wang dont on apprenait la démission début novembre en même temps qu’une coupe de 7% dans les effectifs.

Stan Shih conservera son poste de président du conseil d’administration d’Acer et chapotera le comité en charge de la transformation de la société, comité dont Jason Chen sera membre.

Jason Chen aura fort à faire. Car si il y a quelques années Acer était parvenu aux plus hauts sommets, il enregistre depuis plusieurs trimestres des revers, notamment en raison de la baisse continue des ventes de PC. Ainsi en 3 ans le chiffre d’affaires d’Acer a chuté de 43% à environ 8.7 milliards d’euros, et le groupe a enregistré une perte de 326 millions d’euros au 3ème trimestre. Aidé par le comité, Chen devra donc trouver une stratégie permettant à Acer de renouer avec le succès, ce qui pourrait passer par une meilleure approche des appareils mobiles (Tablettes, etc.) mais aussi un renforcement des services cloud.

Acer annonce par ailleurs qu’il procédera à une nouvelle restructuration en 2014 afin d’économiser environ 100 millions de dollars, et licenciera 560 employés.

[Source : Acer]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9