Lenovo remet au goût du jour son ultrabook phare, le ThinkPad X1 Carbon. Principale nouveauté, l'adoption de la plateforme Intel Haswell qui fait désormais grimper l'autonomie à 9 heures. Un large choix est offert en matière d'écran, il est ainsi possible d'opter pour une dalle 1600x900 ou une IPS 2560x1440, chacune étant aussi proposée en déclinaison tactile. Jusqu'à 8 Go de mémoire vive et 512 Go de SSD peuvent être configurés à l'achat.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon Intel Haswell

Conçu comme son prédécesseur en fibre de carbone et en alliage de magnésium, cet ultrabook professionnel cumule robustesse, finesse et légèreté. Le poids tombe en effet sous les 1,3 Kg (à moins d'opter pour une dalle tactile) et l'épaisseur est réduite à 17 mm. Son design est très sobre avec son coloris à dominante noir et ses surfaces épurées. Sa batterie se charge à 80% de sa capacité en moins d'une heure.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon Intel Haswell 1

Autre évolution du côté du clavier, la rangée de touches fonction disparait, au profit de boutons sensitifs offrants des raccourcis adaptés au logiciel en cours d'utilisation. Un module NFC fait son apparition tandis que la 4G est proposée en option. Une solution de reconnaissance vocale et gestuelle est proposée aux utilisateurs. Lenovo annonce une disponibilité courant janvier aux alentours de 1400€.

[Source : TheVerge]