Après la démocratisation des dalles Full HD, cap désormais sur l'ultra HD avec les écrans 4K qui commencent à arriver sur le marché. Après les téléviseurs, les moniteurs c'est donc assez logiquement au tour des ordinateurs portables d'adopter cette nouvelle norme. Toshiba est le premier à ouvrir le bal avec l'annonce hier de futures déclinaisons 4K de ses Tecra W50 et Satellite P50t.

Toshiba Tecra W50

Le premier modèle est orienté vers les utilisateurs professionnels avec un châssis robuste, un lecteur d'empreinte digitale avec puce TPM, le support de la technologie Intel vPro et configuration musclée à base de processeur Intel Haswell Quad Core, carte graphique NVIDIA Quadro K2100M et jusqu'à 32 Go de RAM.

Toshiba Satellite P50t

Toshiba proposera également une dalle ultra HD, tactile cette fois, sur son Satellite P50t. Un modèle grand public avec un tarif qui devrait être un peu plus abordable.

Pour le moment, Toshiba n'a pas communiqué les tarifs de ses modèles dotés d'une dalle 4K. Sans surprise, le ticket d'entrée devrait être assez élevé. Quant à la commercialisation, Toshiba reste là aussi assez vague et se contente d'évoquer le milieu de l'année. Espérons que Microsoft et les principaux éditeurs de logiciels mettront à profit ce délai pour optimiser leurs programmes car à l'heure actuelle, la prise en charge des écrans Retina et ultra HD est loin d'être au point sous Windows. Malgré tout, il nous tarde de pouvoir tester l'un de ces modèles !

[Source : Multiples]