CES 2014 – Toshiba Tecra W50 et Satellite P50t, deux portables 15 » avec dalle 4K !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après la démocratisation des dalles Full HD, cap désormais sur l’ultra HD avec les écrans 4K qui commencent à arriver sur le marché. Après les téléviseurs, les moniteurs c’est donc assez logiquement au tour des ordinateurs portables d’adopter cette nouvelle norme. Toshiba est le premier à ouvrir le bal avec l’annonce hier de futures déclinaisons 4K de ses Tecra W50 et Satellite P50t.

Toshiba Tecra W50

Le premier modèle est orienté vers les utilisateurs professionnels avec un châssis robuste, un lecteur d’empreinte digitale avec puce TPM, le support de la technologie Intel vPro et configuration musclée à base de processeur Intel Haswell Quad Core, carte graphique NVIDIA Quadro K2100M et jusqu’à 32 Go de RAM.

Toshiba Satellite P50t

Toshiba proposera également une dalle ultra HD, tactile cette fois, sur son Satellite P50t. Un modèle grand public avec un tarif qui devrait être un peu plus abordable.

Pour le moment, Toshiba n’a pas communiqué les tarifs de ses modèles dotés d’une dalle 4K. Sans surprise, le ticket d’entrée devrait être assez élevé. Quant à la commercialisation, Toshiba reste là aussi assez vague et se contente d’évoquer le milieu de l’année. Espérons que Microsoft et les principaux éditeurs de logiciels mettront à profit ce délai pour optimiser leurs programmes car à l’heure actuelle, la prise en charge des écrans Retina et ultra HD est loin d’être au point sous Windows. Malgré tout, il nous tarde de pouvoir tester l’un de ces modèles !

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “CES 2014 – Toshiba Tecra W50 et Satellite P50t, deux portables 15 » avec dalle 4K !”

  1. « la prise en charge des écrans Retina et ultra HD est loin d’être au point sous Windows »
    Bonjour, pouvez-vous développer cette partie s’il vous plait ? Je suis intéressé par un portable ultra HD. Pourquoi cette résolution est-elle mal prise en charge sous Windows ? Est-il plus judicieux de s’orienter vers du 1080 pour un 15″ ? (Je souhaite acquérir un PC portable Windows avec une qualité d’image proche de celle des Mac Book Retina).

  2. Pour avoir comparé un MBP retina dernière version à mon N550 dalle full HD IPS… peu de différence, les deux images sont splendides et noirs profonds. Selon la lumière le fait que mon écran soit mat rend le noir moins profond mais c’est une reflet (atténué par ailleurs, et bien plus gênant sur la dalle brillante du MBP.)

    Sinon splendide… Mon Iiyama B2712HDS qui est un très bon LCD … fait pâle figure face à l’écran de mon PC portable.

    Je pense qu’actuellement sous Windows il faut éviter les résolutions plus hautes… Windows adapte mal l’augmentation de l’affichage en pourcentage comme fait Mac OS sur ses dalles à haute résolution. A l’origine sur mon 15″ full HD, il est en 125% je crois, ben c’est pas beau… Mieux vaut rester en 100% quitte à être plus concentré sur sa lecture et zoomer les pages si nécessaire. Donc j’ose pas imaginer en 4k ! Par contre les films, ça doit être magnifique.

  3. Merci Aekanta pour ces retours. Justement le N550 d’Asus en IPS est un modèle qui me fait de l’oeil depuis un moment. J’attends que le CES se termine et je vais probablement craquer si il n’y a pas de concurrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =