Le CES 2014 qui ouvre aujourd’hui officiellement ses portes à Las Vegas est l’occasion de "lancer" la gamme des PC Plus, des ordinateurs hybrides équipés d’un processeur Intel Haswell qui fonctionnent sous Windows et Android.

Asus Transformer Book Trio IFA 2013 1

Plus précisément, les PC Plus sont des ordinateurs portables hybrides intégrant un processeur Intel Bay Trail ou Haswell pourront tourner sous Windows 8.1 et Google Android. Si depuis le lancement de la plateforme Bay Trail la firme de Santa Clara annonçait le support d’Android, c’est aussi désormais le cas des processeurs Haswell.

Ou du moins, des processeurs Haswell basse consommation série U que l’on retrouve généralement dans les Ultrabooks et ultraportables. Ainsi, les constructeurs pourront proposer des machines hybrides sous Haswell, et l’utilisateur aura le choix de la faire fonctionner soit sous Windows, soit sous Android 4.2 ou supérieur.

Les processeurs Intel Broadwell attendus pour fin 2014 seront aussi compatibles avec Android (en version 4.4 64 bits), et ce pour les gammes classiques et basse consommation.

Actuellement, certaines marques proposent déjà des machines hybrides sous Android et Windows comme Asus avec son Transformer Book Trio, mais chaque système possède sa propre configuration (Haswell pour Windows, Atom pour Android). Avec les PC plus, les fabricants pourront choisir d’intégrer une seule configuration compatible avec les 2 OS, et le passage d’Android vers Windows et inversement s’effectuera beaucoup plus rapidement, de façon quasi instantanée, par simple pression sur un bouton dédié.

L’objectif avec les PC Plus est bien sûr de séduire les consommateurs afin de les inciter à investir dans un nouvel ordinateur portable, hybride, qu’ils pourront transformer en Tablette et sur lequel ils pourront faire tourner les applications qu’ils utilisent habituellement sur leur Smartphone notamment. Les ventes de PC sont en effet très décevantes depuis un bon moment et les marques cherchent désespérément à inverser la tendance…

[Sources : Multiples]