CES 2014 – Intel se débarrasse de la marque McAfee qui devient Intel Security

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au cours de sa keynote, le PDG d’Intel Brian Krzanich a annoncé que la marque McAfee serait remplacée par Intel Security.

Intel Security

Racheté en 2010 pour 7.7 milliards de dollars par Intel, McAfee était depuis lors une filiale du fondeur.

Lors du CES 2014 Brian Krzanich le PDG d’Intel a annoncé qu’il allait se débarrasser de la marque McAfee et regrouper tous les services et produits Intel liés à la sécurité sous la dénomination Intel Security à la suite d’une transition qui devrait être conclue d’ici 1 an.

Il a également précisé que des solutions de sécurité issues de McAfee seraient proposées gratuitement sur des terminaux mobiles Android mais aussi Apple (iPhone et iPad).

Si Brian Krzanich n’a pas expliqué les raisons de l’abandon de la marque McAfee, certains estiment qu’elle serait liée aux frasques de son fondateur John McAfee qui en 2012 a été suspecté dans le cadre d’une affaire pour meurtre.

Ses déclarations sont en tous les cas loin d’être à même de plaire à Intel. Il a ainsi déclaré à la BBC à propos de la solution de sécurité McAfee :

Je suis désormais éternellement reconnaissant à Intel de me libérer de cette terrible association, le pire logiciel de la planète. Ce ne sont pas mes mots, mais ceux des millions d’utilisateurs en colère.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 9