Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP ZBook 15)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test de la station de travail HP ZBook 15.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

HP-ZBook-15-Haswell

Le châssis du ZBook 15 est solide et bien conçu. Son design noir mat est un peu plus attrayant que celui de ses concurrents, et son encombrement reste assez contenu vu la classe de performances visée : 30,5 mm d’épaisseur et 2,8 Kg.

L’offre connectique est pléthorique : un ThunderBolt, un DisplayPort, un VGA, trois USB 3.0, un USB 2.0, un ExpressCard 54, un lecteur de carte SD, un port Ethernet Gigabit, etc… Si cela n’est pas suffisant, un connecteur station d’accueil permet d’étendre encore plus la sélection de ports ! Le modèle testé est équipé du module 3G optionnel, qui offre une connexion stable. La sécurité n’a pas été négligée non plus, ce portable intègre en effet un lecteur d’empreinte digitale, un port pour verrou Kensington, un lecteur SmartCard et une puce TPM 1.2.

Le clavier chiclet rétro-éclairé est assez confortable au quotidien. Il est doté d’un pavé numérique dédié, un réel avantage pour ceux qui saisissent beaucoup de chiffres. Son touchpad est assez précis et réactif. Il est entouré de deux séries de 3 boutons (par défaut, clics gauche, milieu et droit), celle du haut étant prévue pour être utilisée en conjonction avec le TrackPoint intégré au milieu du clavier.

L’écran IPS bénéficie d’un traitement mat et d’une luminosité correcte. Il est de fait assez utilisable en extérieur, à condition toutefois de se mettre à l’ombre. Les angles de vision sont larges et le contraste est correct. La définition de 1920×1080 offre un bon espace de travail, sans rivaliser toutefois avec certains concurrents ayant déjà franchi le pas de la très haute définition, avec des dalles atteignant 3200×1800 pixels. Les haut-parleurs délivrent un son assez équilibré et ne saturant pas à fort volume. Comme sur l’ensemble des portables, les basses manquent un peu de profondeur.

Les performances sont au rendez-vous, la majorité des applications seront à l’aise avec les composants embarqués (Core i7,4800MQ, 16 Go de mémoire vive, NVIDIA Quadro K610M, HDD 500 Go 720 tours/min + cache SSD 32 Go). Le SSD de cache améliore la réactivité de l’OS au quotidien. Seule la partie 3D fait pâle figure en matière de puissance brute. Les joueurs se tourneront vers des configurations plus homogènes. La ventilation est clairement audible, même au repos. En contrepartie, la température du système est très bien contenue, y compris en pleine charge.

L’autonomie en navigation Internet via le WiFi atteint 4 heures et 46 minutes.

Il obtient le score global de 88%.

Accédez au test du HP ZBook 15 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 7