Tests du jour : Sony et Asus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous retrouvons ce jour les tests des Sony Vaio SZ71WN/C et Asus Eee PC 1000h.

Sony Vaio SZ71WNC

Le Sony Vaio SZ71WN/C est équipé d’un processeur Core 2 Duo T9300 (2.5 GHz), de 2 Go de DDR2, d’un disque dur SATA Fujitsu de 200 Go à 5400 trs/min, d’une carte graphique GeForce 8400M GS 64 Mo dédiés, d’un chipset graphique Intel GMA X3100, d’un écran 13.3’’ LED X-Black d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 0.3 megapixel avec micro, d’un graveur DVD double couche, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un lecteur de cartes et de ports 3G, Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard34, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2). Il pèse 1.8 Kg et fonctionne sous Windows Vista Professionnel. Il arbore un design sobre et attractif, la conception est de qualité, son clavier est classique et décevant avec des touches bruyantes contrairement à bien d’autres modèles de la marque ce qui est vraiment dommage, le touchpad est lui en revanche agréable à utiliser et précis, l’écran est excellent et affiche de très bonnes couleurs avec de bons angles de vision, il délivre de très bonnes performances en bureautique/multimédia, la carte graphique est limitée mais c’est plutôt pas mal pour un ultraportable, il est silencieux en usage classique mais se fait entendre lorsqu’il est sollicité, la chauffe est limitée et il procure une très bonne autonomie.

Accéder au test du Sony Vaio SZ71WN/C sur Notebookcheck

Asus Eee PC 1000h

L’Asus Eee PC 1000h embarque un processeur Atom N270 à 1.6 GHz, 1 Go DDR2 400 MHz de mémoire vive, un disque dur Seagate Momentus de 80 Go à 5400 trs/min, un chipset graphique Intel GMA 900 8 Mo, un écran 10.2’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.0, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.45 Kg avec une batterie 6 cellules et fonctionne sous Windows XP Familiale SP3. Son design est toujours aussi attractif, l’écran mat affiche de belles couleurs avec de bons angles de vision, les haut-parleurs procurent un son correct, le clavier est plus large que sur les autres modèles Eee PC et la frappe plutôt agréable même s’il fléchit un peu, le touchpad est correct et confortable, le bouton pour basculer entre diverses résolution est pratique tout comme la fonction Super Hybrid Engine qui augmente ou baisse la fréquence du processeur afin de bénéficier de performances accrues ou d’une meilleure autonomie même si en pratique il est difficile de voir la différence, il démarre en 45s, délivre de bonnes performances en bureautique, multimédia et multitâches, il affiche une autonomie de presque 4h30 mais est un peu cher pour un Netbook. Il est noté 4/5.

Accéder au test de l’Asus Eee PC 1000h sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =