Microsoft : Threshold serait Windows 9, annonce en avril, sortie en 2015, retour du menu Démarrer ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il se murmure que Windows Threshold serait le nom de code de Windows 9, un OS prévu pour avril 2015 qui pourrait signer le retour du menu Démarrer et pourrait être dévoilé lors de la conférence BUILD début avril prochain.

windows-logo bleu

Selon Paul Thurrott, Threshold marquerait l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation, Windows 9, dont la sortie serait prévue pour avril 2015. Son coup d’envoi serait programmé pour la BUILD 2014 et 3 versions expérimentales seraient mises à disposition de testeurs d’ici son lancement commercial.

Selon les dernières rumeurs en date, Threshold signerait la convergence entre les différentes plateformes de Microsoft : Windows, Windows Phone mais aussi Xbox One, le but étant d’augmenter les éléments de code en commun afin notamment de faciliter le développement d’applications pouvant fonctionner sur les différentes plateformes.

Ainsi avec Threshold, la compatibilité sous Windows, Windows Phone et Xbox One serait présente pour les logiciels tels que Office mais aussi le moteur de recherche Bing.

Les spéculations vont bon train sur un possible retour du menu Démarrer sous Windows 9 (Threshold) alors que d’autres espèrent son apparition via une mise à jour de Windows 8.1 Update 1 ou 2 (voir cet article).

Paul Thurrott estime que Windows 9 inaugurera une nouvelle version de l’interface Modern UI (Metro 2.0), avec un mode fenêtre pour exécuter des applications Modern UI sur le bureau. Pour lui, avec le lancement de Windows 9, Windows 8 pourrait être percçu comme un Vista-like et Windows 9 comme un OS mature à la Windows 7.

[Sources : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 11