Nvidia : les GPU Maxwell ne seront pas compatibles DirectX 12, la faute à Microsoft ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA au nom de code Maxwell ne supportera pas DirectX Next, autrement dit DirectX 12. Et le coupable est tout désigné… Microsoft.

NVIDIA logo

NVIDIA confirme le lancement pour le 1er trimestre 2014 de Maxwell, sa nouvelle génération de GPU gravés en 28nm, et annonce qu’elle ne supporte pas DirectX 12. En cause, le fait que Microsoft n’a pas finalisé la nouvelle API DirectX 12 et donc les spécifications liées.

Parmi les améliorations évoquées pour DirectX 12, des temps de latence réduits par rapport aux précédentes versions, ce qu’espèrent depuis longtemps les développeurs.

Il faudrait donc attendre Volta, la prochaine génération de GPU NVIDIA prévue a priori pour 2016, afin de bénéficier du support de DirectX 12.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

4 réponses à “Nvidia : les GPU Maxwell ne seront pas compatibles DirectX 12, la faute à Microsoft ?”

  1. News un peu trop « catégorique », les « maxwell » qui arrivent au 1er trimestre sont les cartes d’entrée de gamme. Celles ne bénéficiant même pas des nouveautés annoncées, à savoir surtout la présence d’un coeur ARM au côté du GPU.

    Donc il faudra plutôt voir si les véritables cartes maxwell de fin d’année pourront supporter DX12.

  2. Etrange, j’ai lu sur les blogs techniques, que dx12 sera compatible avec les series 700 à 900 chez nvidia. Ce qui contredit totalement cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 8