MSI GS70 2OD-293, 17.3″ Full HD mat sans OS : GTX 765M, Core i5 Haswell, 8 Go, SSD 128 Go+1 To 7200tr à 999€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI lance en France son GS70 2OD-293, un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format ciblant les joueurs qui s’affiche sous la barre des 1000 euros sans système d’exploitation. Il est équipé d’une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme associée à la technologie Optimus, d’un processeur Core i5 Haswell basse consommation de dernière génération, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’une solution de stockage hybride composée d’un SSD et d’un disque dur rapide de grande capacité, d’un écran Full HD antireflet, de 4 USB 3.0, de 3 sorties vidéo ou encore d’un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous plateforme Intel Shark Bay.

MSI GS70 2OD-293 1

Doté d’un châssis en aluminium, il arbore une allure plutôt élégante pour un portable gamer avec sa finition métal brossé noire et ses lignes inspirées de l’avion de chasse furtif F22 Raptor.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve Sound Blaster Cinema pour un meilleur rendu sonore, Audio Boost qui amplifie et améliore le son sortant par la prise Casque, et il est en outre possible de connecter le PC à 3 écrans externes au maximum pour un affichage sur 4 écrans (PC + 3 externes).

MSI GS70 2OD-293 – Performances (Janvier 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-4200M Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD mSATA (6.0 Gb/s) de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min + 1 emplacement mSATA libre
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 765M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Killer DoubleShot : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, 2 x mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation FreeDOS
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 418.5 x 287 x 21.8
Poids 2.66 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels

Le MSI GS70 2OD-293 est un ordinateur portable polyvalent performant de grand format qui cible plus particulièrement les joueurs.

Il intègre pour séduire ces derniers 2 solutions graphiques : l’Intel HD 4600 économe en énergie du processeur, et la carte dédiée GeForce GTX 765M Kepler puissante en 28nm. Les deux assurent une lecture fluide des vidéos HD 1080p mais la première est privilégiée à la seconde pour sa faible consommation énergétique favorisant l’autonomie.

Malgré tout comme l’Intel HD 4600 est peu performante, la technologie Optimus embarquée détermine en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur, et active si besoin la GeForce GTX 765M lors de traitements lourds. Ainsi, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4600 et la GeForce GTX 765M.

Positionnée sur le haut de gamme, la GeForce GTX 765M est à même de prendre en charge les jeux les plus récents et gourmands en ressources 3D, et ce avec quelques concessions sous ces derniers. Il faut dire que la résolution élevée de l’écran implique plus de calculs par rapport à un affichage en 1366×768 ce qui entraine un nombre de fps moins élevé et peu dans certains cas impacter la fluidité.

L’écran affiche en effet une belle résolution Full HD assurant un espace de travail et de loisir confortable très bien adapté aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. Il est traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue.

La réactivité étant un élément essentiel dans les jeux, MSI intègre à cet ordinateur une solution de stockage rapide. Elle se compose d’un SSD de 128 Go pour le système ainsi que les principaux logiciels et jeux, et d’un disque dur d’une grande capacité de 1000 Go rapide avec sa vitesse de 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement. Pour rappel, un SSD est par rapport à un disque dur bien plus rapide mais aussi silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs.

Le cœur de ce portable est à l’avenant, constitué d’un processeur Core i5-4200M Haswell de dernière génération et d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go pour être à l’aise en multitâches, de quoi satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique en matière de performances globales. Et ce d’autant plus que l’évolutivité est de mise avec un slot RAM libre pour augmenter la DDR3 au besoin, et un emplacement mSATA disponible pour ajouter là encore un second SSD si besoin.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé également avec ses 4 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, ses ports audio et Ethernet, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil ou encore ses 3 sorties vidéo (2 mini-DisplayPort + 1 HDMI) pratiques pour relier facilement le PC à une TV et/ou un moniteur par exemple. La technologie Killer DoubleShot est également au programme pour offrir la priorité réseau aux jeux en ligne.

Le clavier a aussi fait l’objet d’une attention particulière pour séduire les joueurs car il est conçu en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter à leurs habitudes et possède un système de rétro éclairage des touches, personnalisable qui plus est.

Enfin, soulignons l’absence de système d’exploitation complet sur ce portable. Il est donc nécessaire d’installer un OS récent de type Windows ou une distribution Linux afin de profiter pleinement des capacités de ce portable.

MSI GS70 2OD-293 2

Le MSI GS70 2OD-293 est en ce moment commercialisé à 999 euros chez LDLC et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un SSD et un disque dur rapide de grande capacité.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “MSI GS70 2OD-293, 17.3″ Full HD mat sans OS : GTX 765M, Core i5 Haswell, 8 Go, SSD 128 Go+1 To 7200tr à 999€”

  1. Quelqu’un l’a déjà essayé ? Je n’ai pas d’informations sur son autonomie réelle et sur les qualité de cette machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 9