Toshiba Satellite P70-A-11P à 949€, 17.3″ Full HD avec Core i7 Haswell, Blu-Ray, GT 745M, 1000 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Toshiba Satellite P70-A-11P est un ordinateur portable polyvalent de grand format offrant une orientation multimédia qui fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Il intègre un processeur Core i7 Haswell Quad Core de dernière génération, un disque dur de grande capacité, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler avec Optimus, un graveur Blu-Ray, un écran Full HD, un clavier chiclet rétro éclairé et bien sûr de l’USB 3.0, le tout pour moins de 1000 euros.

Toshiba Satellite P70-A-11P 1

Il arbore une allure plutôt sobre et élégante avec son design Aluminium texturé à détails chromés.

Toshiba Satellite P70-A-11P – Performances (Janvier 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED TruBrite 8ms (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-4700MQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (32 Go), 4 slots (3 libres)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 745M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Harman Kardon, DTS Studio Sound
Webcam Oui, HD 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (Centrino-N 7260) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (support Ultra HD et 3D), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 2 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 3h30
Dimensions (mm) 418.4 x 272.5 x 28-33.7
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet noir rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display (WiDi) et Miracast ready
Logiciels Applications Toshiba

Le Toshiba Satellite P70-A-11P est un ordinateur portable de grand format qui cible ceux qui sont en quête d’une machine polyvalente orientée multimédia.

Il intègre en effet un processeur Core i7-4700MQ Haswell de dernière génération très bien adapté aux travaux multimédia car rapport à un processeur Dual Core, il assure des traitements plus rapides dans les domaines de la retouche photo, du montage vidéo ou rendu 3D, et plus généralement sous les logiciels gourmands en ressources CPU exploitant ses 4 cœurs. Il est accompagné par une quantité de mémoire vive de 4 Go que l’on peut augmenter au besoin grâce aux slots RAM libres.

L’orientation multimédia de ce portable est également visible au niveau de l’écran qui adopte une résolution Full HD offrant un espace de travail et de loisir confortable très bien adapté aux contenus en Haute Définition, et notamment aux vidéos avec son format 16/9ème et son traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se montre sujet aux reflets.

En outre, l’unité optique embarquée prend en charge les Blu-Ray tant en lecture qu’en écriture, des médias HD dont l’on peut donc profiter directement sur le PC grâce à l’écran Full HD mais aussi la solution audio 4 haut-parleurs Harman Kardon assurant une qualité sonore supérieure à la moyenne.

Le disque dur offre pour sa part une capacité de 1000 Go à même de séduire de nombreux utilisateurs en pratique. Malgré tout, certains déploreront sans doute le fait que le disque dur ne soit pas plus rapide.

La connectique embarquée est plus à même d’emporter l’adhésion avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement l’ordinateur à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple, ses ports audio et Ethernet ainsi que ses 4 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Notons d’ailleurs côté connectique la présence des technologies Sleep’n’Music pour le port Micro et de Sleep’n’Charge pour 2 USB 3.0. Lorsque le portable est allumé mais aussi en veille ou éteint, la première peut servir à diffuser du son en provenance d’un petit appareil branché sur la prise Micro sur les haut-parleurs Harman Kardon tandis que la seconde peut être utilisée pour recharger un petit appareil via l’USB 3.0. Annoncé Intel Wireless Display et Miracast ready, cet ordinateur permet de diffuser son contenu sur une TV compatible ou reliée à un boitier adéquat, et ce à distance et sans-fil.

Le portable fonctionne au maximum sur la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au sein du Core i7 car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie. Cependant, si elle assure une lecture fluide des vidéos HD 1080p – et donc des Blu-Ray – elle est peu performante.

Du coup, lors de traitements graphiques lourds, la technologie Optimus embarquée sollicite la carte graphique dédiée GeForce GT 745M plus gourmande et surtout plus puissante. En pratique, ce GPU Kepler en 28nm peut prendre en charge bon nombre de jeux si l’on accepte de faire des concessions sous les titres les plus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité. Comme toujours dans les jeux, plus la résolution est importante et plus le nombre de fps chute ce qui peut impacter la jouabilité.

Enfin, ce portable bénéficie d’un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches afin de bien les discerner dans la pénombre.

Toshiba Satellite P70-A-11P 2

Le Toshiba Satellite P70-A-11P est en ce moment commercialisé à 949 euros chez GrosBill et Priceminister, 999 euros chez LDLC ou encore 1011 euros chez Darty. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 7