Microsoft renomme son service SkyDrive en OneDrive

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a annoncé le changement de nom de son service de stockage en ligne (cloud) SkyDrive qui fera bientôt place à OneDrive.

OneDrive

SkyDrive et donc très prochainement OneDrive (vignette liée présente sous Windows 8.1 Update 1) est un service de stockage de contenu à distance sur Internet (cloud) pour conserver divers documents, photos, vidéo, etc.

Le changement de nom de SkyDrive en OneDrive est surement en lien avec la stratégie de Microsoft visant à une unification de son offre (ex : Xbox One). SkyDrive est pour rappel disponible pour Windows (Phone), OS X, iOS et Android.

En juin dernier, la firme de Redmond s’était faite sanctionné, le nom SkyDrive appartenant à la société BSkyB. Cela dit, OneDrive pourrait lui valoir aussi quelques soucis avec l’hébergeur One.com…

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 6