Quanta et Compal optimistes sur les ventes de PC portables au 3ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les principaux constructeurs ODM taiwanais Quanta Computers et Compal Electronics sont assez confiants quant à leurs livraisons d’ordinateurs portables au troisième trimestre 2008.

Quanta

En effet, selon le Commercial Times, Quanta tablerait sur une augmentation de 15% de ses ventes sur la période tandis que Compal espère écouler 20% de PC mobiles en plus par rapport au deuxième trimestre, et ce en raison de reports de livraison du trimestre précédent.

Cette augmentation, plus importante que pour ce trimestre, est tout à fait logique si l’on considère la période de la rentrée des classes et la sortie des nouvelles plateformes AMD Puma et Intel Centrino 2 ainsi que l’arrivée de plusieurs nouveaux Netbook dont le MSI Wind qui ne devrait plus trop tarder malgré un report de sortie de quelques jours, l’Acer Aspire One prévu pour juillet et l’HP Compaq 2133 pour la fin août.

Compal

Le journal chinois tempère cependant les prévisions de ces ODM en précisant que les prévisions pour le deuxième trimestre de Compal s’étaient avérées 5% au dessus des ventes réalisées. Toutefois, on peut là aussi y voir le retard des livraisons qui s’effectueront finalement le trimestre prochain. Quanta avait pour sa part vu juste dans ses prévisions du trimestre avec des ventes qui ont progressé de 10% sur la période.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 12