StreamMyGame ou comment jouer à Crysis et Quake 4 sur son Netbook ou UMPC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

StreamMyGame vient de lancer une nouvelle version de son logiciel phare permettant de jouer à des titres récents tels que Crysis ou Quake 4 sur près de 100 modèles mobiles Netbook ou UMPC.

Cette nouvelle version s’affiche en plein écran sur ces machines, qu’elles fonctionnent sous un système Windows ou Linux.

Richard Faria, président de StreamMyGame explique

Le lecteur Linux a été demandé par nos membres Eee PC et a été optimisé pour fonctionner à la fois sur le modèle original et sur les nouvelles séries Eee. Le lecteur Windows a également été optimisé.

La technologie développée par StreamMyGame permet ainsi de jouer à Crysis, Quake 4, Call of Duty 4, World of Warcraft, Bioshock ou Half Life 2 sans aucun lag sur des Netbook et UMPC.

Toutefois, précisons quand même le plus important, à savoir que l’utilisateur souhaitant jouer à ces jeux sur son Netbook doit posséder un autre ordinateur assez puissant celui-ci pour gérer ces derniers. Car c’est en fait le PC classique qui fait tourner les jeux, le Netbook ou UMPC étant relié à celui-ci par le réseau et le clavier du Netbook servant d’interface de commande et de contrôle du jeu. L’utilisateur doit ainsi rester à distance raisonnable du PC où sont installés les titres et bénéficier d’une bonne qualité de réseau.

L’intérêt est donc limité et permet surtout de pouvoir jouer depuis son canapé ou son jardin sur son Netbook alors que le PC familial se trouve dans une autre pièce.

Ci-dessous une vidéo d’un Eee PC 701 sous Windows où l’utilisateur joue à Crysis et Quake 4.

Vous pouvez consulter la liste complète des Netbook et UMPC pris en charge par StreamMyGame ici où l’on retrouve notamment les différents Eee PC, le MSI Wind, l’Acer Aspire One, le Dell E, l’HP Compaq 2133, l’Asus R70a, l’Everex Cloudbook, le Kohjinsha SR8 ou le Samsung Q1 Ultra.

[Source : StreamMyGame via Notebook Italia]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “StreamMyGame ou comment jouer à Crysis et Quake 4 sur son Netbook ou UMPC”

  1. Technologie intéressante.

    Le plus intéressant serait de vraiment « Streamer » n’importe quel jeu par WiMaX ou Wi-Fi N (les normes plus anciennes aurait des difficulté pour soutenir les débit) et pouvoir se connecter de n’importe ou sans avoir le PC Geek attitude chez soit mais un abonnement style Steam = License d’utilisation.

    Fini les mises à jour e n’en plus finir du PC Gamer tout les 6 mois (CPU, GPU, RAM, DD…) Le bonheur! 😛

  2. Reste plus qu’à acheter un bon serveur octoprocesseur, 32 Go de RAM, pour pouvoir jouer à plusieurs

  3. C’est énorme de pouvoir jouer à des jeux récents sur ces petits netbooks qui ont des performances réduites.
    Vous pouvez retrouver des jeux testés et des jeux à télécharger pour eeepc et netbooks sur http://www.jeux-eeepc.fr

    a+

  4. Aucun intérêt ou alors franchement limité… une fois de plus, cela confirme bien que le grand public n’a pas compris l’usage d’un netbook. Mais je pense que la faute en revient aux constructeurs qui ont plutôt mal communiqué sur le sujet, laissant croire aux clients qu’ils pourraient acheter un ultraportable pour moitié moins cher et donc, par corrélation rapide dans la petite tête des acheteurs potentiels, qu’ils pourraient faire la même chose qu’avec un ultraportable. On ne peut pas trop les blâmer, l’usage moyen d’un ordinateur – même professionnel – étant souvent résumé à de la bureautique et à du surf sur la toile, ça fonctionne.
    Mais une fois acheté le netbook, le client est déçu des piètres performances. (et oui ma p’tite dame, c’est pas fait pour jouer c’te bestiaux là… vôt fils nin v’pas pouvoir l’installer l’jeu qu’z’avez acheté pour la Noël!)
    Et oui, c’est fait pour TRA-VA-ILLER un netbook !! 🙁
    Et oui, on s’est fait eu encore une fois. re:(
    Mais non, les marketeux ont bien bossé, tout le monde va s’acheter une machine pour être encore plus mobile, les geeks vont le tuner pour pouvoir quand même jouer avec, et l’effet de mode aura finalement eu raison de la raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 7