Firefox 3 : Plus de 18 millions de téléchargements en une semaine

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une semaine après la sortie de la version finale de Firefox 3, le succès ne se dément pas pour la dernière version du navigateur Internet de la fondation Mozilla.


En effet, plus de 18,6 millions de téléchargements ont été enregistrés depuis les serveurs de la fondation. Ce nombre doit en fait être bien plus élevé étant donné que de nombreux sites Internet à travers le monde propose Firefox 3 en téléchargement mais depuis leurs propres serveurs.

Cette dernière version apporte son lot d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités comme par exemple la prise en charge de la gestion des couleurs (qu’il faut néanmoins activer pour ceux qui le désirent mais attention cette fonction entraine une légère hausse de la consommation des ressources système).

Vous pouvez avoir un meilleur aperçu des nouveautés de Firefox 3 sur cette vidéo.

[Source : Mozilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Firefox 3 : Plus de 18 millions de téléchargements en une semaine”

  1. Bof, 18 millions en une semaine c’est pas si terrible pour une soi-disant base d’utilisateurs de 150 millions. Sans compter que pour leur fameux « record », plusieurs fans l’ont téléchargé plusieurs fois de suite (j’en connais qui l’a téléchargé une centaine de fois en une journée !). Opera, qui a infiniment moins de parts de marché a fait 4.7 millions de téléchargements en 5 jours, sans « record à battre », sans publicité outrancière, sans buzz marketing, sans article dans le monde ou libé… Pour moi, c’est plus estimable.

  2. Mozilla détectait les adresses ip au téléchargement: un seul téléchargement comptabilisé par adresse ip!

    Attention: tous les utilisateurs Linux l’ont automatiquement par les dépôts de leur distribution.

    En ajoutant les serveurs tiers, c’est vraiment remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 6 =