Promo – HP Envy 17-j071sf, 17.3″ avec Core i5 Ivy Bridge, Blu-Ray, GT 740M, 750 Go à 679€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP Envy 17-j071sf est un ordinateur portable de grand format orienté multimédia qui fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il embarque un processeur Core i5 Ivy Bridge, un disque dur de bonne capacité, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler, une solution sonore Beats Audio 4.1, de l’USB 3.0, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore un lecteur Blu-Ray. Il est actuellement soldé à 679 euros et peut bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10% !

HP Envy 17-j071sf 1

Il arbore une apparence à la fois discrète et élégante avec sa finition argent et son clavier noir.

Conçu en fibre de verre à l’exception de sa coque à finition aluminium, il est équipé de la technologie ProtectSmart de protection du disque dur contre les chocs et chutes mais aussi de CoolSense pour le maintien des températures à un niveau acceptable.

HP Envy 17-j071sf – Performances (Février 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED BrightView (1600×900, brillante)
Processeur Intel Core i5-3230M Ivy Bridge (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min + 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD/CD
Système audio Beats Audio 4 haut-parleurs + 1 caisson de basses HP Triple Bass Reflex
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 1 Boost (= Sleep’n’Charge)
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 416 x 274.4 x 30.6
Poids 2.85Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink Power DVD, applications HP

L’HP Envy 17-j071sf peut intéresser ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent de grand format capable de lire les Blu-Ray.

C’est le cas de ce modèle dont l’unité optique prend en charge les Blu-Ray en lecture. Toutefois, si la solution sonore Beats Audio 4.1 embarquée offre une bonne immersion, il est conseillé de passer par un écran externe Full HD afin de profiter pleinement de ce type de médias en Haute Définition.

L’écran du portable affiche certes un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs (mais se montre sujet aux reflets) mais adopte une définition de 1600×900 classique inférieure au Full HD.

Malgré tout, un affichage en 1600×900 a l’avantage d’être moins exigeant en calculs dans les jeux que du Full HD. Résultat, les concessions à effectuer pour obtenir une bonne fluidité sont moindres. Grâce à la carte graphique dédiée GeForce GT 740M NVIDIA Kepler embarquée, il est ainsi possible de s’adonner à pas mal de jeux moyennant tout de même des concessions sous les opus les plus gourmands en ressources 3D.

Cet ordinateur délivre par ailleurs de bonnes performances générales grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-3230M Ivy Bridge, de quoi satisfaire bon nombre d’utilisateurs en pratique, et ce d’autant plus que l’évolutivité est de mise.

En effet, un slot RAM étant libre, il est possible d’augmenter la quantité de DDR3 au besoin en ajoutant une barrette. Idem pour le stockage puisqu’un emplacement 2.5 pouces est disponible pour ajouter un second disque dur ou bien un SSD pour encore plus de réactivité.

De base, ce portable intègre bien sûr une solution de stockage, ici sous la forme d’un disque dur d’une bonne capacité de 750 Go. Il bénéficie également d’un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches pour bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible.

Enfin, cet ordinateur dispose d’une bonne connectique comprenant 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI utile pour le relier facilement à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple ainsi que des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance. Notez par ailleurs que grâce à la technologie Boost, l’un des USB 3.0 peut être utilisé pour recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint.

HP Envy 17-j071sf 2

L’HP Envy 17-j071sf est en ce moment soldé à 679 euros chez GrosBill qui offre jusqu’à demain 11 février 2014 une remise supplémentaire de 10% grâce au code SOLD10, et ce dans la limite des stocks disponibles, ce qui porte le prix du PC à environ 611 euros ! Ce portable s’affiche aussi à 699 euros chez Amazon. Dans sa catégorie, il offre un rapport équipement/prix intéressant sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un lecteur Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 6 =