Apple : de nouvelles fonctionnalités pour Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous le savez, Snow Leopard est le nom de la prochaine version majeure de Mac OS X 10.6.

Hier, quelques photos et nouvelles fonctionnalités intégrées à ce système d’exploitation avaient filtrées, notamment au niveau de Safari 4.

Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur ce que les utilisateurs pourront trouver de neuf sous Mac OS X 10.6.

On retiendra notamment la présence d’un nouveau framework permettant aux développeurs de créer des applications tirant partie de la technologie multitouch, du nouveau framework SproutCore pour le développement d’applications web pouvant se passer de flash, le support complet du système de fichiers ZFS à la fois en lecture et en écriture ou une amélioration de la correction automatique.

Seront également présentes les technologies GrandCentral, qui réparti les diverses tâches à effectuer entre les cœurs du processeur, et OpenCL qui permet d’utiliser le processeur graphique (GPU) pour effectuer une partie des calculs.

Apple Mac OS X 10.6 Snow Leopard

De plus, Snow Leopard sera plus léger dans le sens où une grande partie de ses applications verront leur poids réduit. Par exemple, iCal passera de 89 Mo à 48 Mo, Mail de 287 Mo à 91 Mo, iChat de 111 Mo à 52 Mo, Preview de 70 Mo à 11 Mo et Calculator de 13 Mo à 2 Mo.

Mac OS X 10.6 devrait être un système uniquement compatible avec l’architecture 64 bits d’Intel EM64T et devrait pouvoir gérer jusqu’à 16 To de mémoire vive !

[Source : Roughly Drafted]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 9