MSI GS70 2OD-432XFR, 17.3″ Full HD mat sans OS à 899€ avec GTX 765M, Core i5 Haswell, 8 Go, 1 To 7200tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI lance en France son nouvel ordinateur portable polyvalent GS70 2OD-432XFR de 17.3 pouces orienté jeu pour moins de 900 euros. Dépourvu de système d’exploitation, il tourne sous plateforme Intel Shark Bay avec une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme, un processeur Core i5 Haswell de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur rapide de grande capacité, un clavier chiclet rétro éclairé, un écran Full HD antireflet ou encore 4 USB 3.0 et 2 sorties vidéo.

MSI GS70 2OD-432XFR 1

MSI GS70 2OD-432XFR – Performances (Février 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-4200M Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min + 2 emplacements mSATA librestd>
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 765M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Killer DoubleShot : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, 2 x mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation FreeDOS
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 418.5 x 287 x 21.8
Poids 2.66 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels

Son châssis en aluminium à finition noire métal brossé inspiré des lignes de l’avion de chasse furtif F22 Raptor lui confère élégance et sobriété.

Il est notamment équipé de la technologie Audio Boost amplifiant et améliorant le son sortant par la prise Casque, de Sound Blaster Cinema pour un meilleur rendu audio et peut afficher du contenu sur 4 écrans au maximum (écran du PC + 3 externes).

Le MSI GS70 2OD-432XFR cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent performant de grand format orienté jeu.

Soulignons en premier lieu le fait que cet ordinateur est doté de FreeDOS, un OS basique. Or pour profiter pleinement des capacités offertes par ce portable, il est vivement conseillé d’installer à la place un système d’exploitation complet de type Windows ou distribution Linux.

Grâce à son processeur Core i5-4200M Haswell de dernière génération et sa bonne quantité de mémoire vive de 8 Go, ce portable se montre bien à l’aise en multitâches et délivre une puissance générale à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique.

En outre, il bénéficie d’un disque dur d’une grande capacité de 1000 Go qui se montre véloce puisqu’il fonctionne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement. Ceux qui le souhaitent peuvent améliorer encore plus la réactivité globale en ajouter au moins 1 SSD mSATA sur l’un des 2 emplacements disponibles assurant une bonne évolutivité du PC.

Ces composants épaulent bien la GeForce GTX 765M dans les jeux, carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme capable de prendre en charge les jeux les plus récents et exigeants en ressources 3D pour peu que l’on soit prêt à quelques concessions sous ces derniers afin d’obtenir une bonne jouabilité. Il faut dire que la résolution élevée de l’écran implique plus de calculs dans les jeux qu’une définition classique de 1600×900.

La dalle affiche en effet une belle résolution Full HD offrant un espace de travail et de loisir confortable très bien adapté aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos avec son format 16/9ème. Son traitement antireflet lui apporte une meilleure visibilité qu’un écran brillant en environnement lumineux et une fatigue oculaire moins prononcée à la longue.

Côté connectique, ce portable est également bien pourvu avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, ses 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0 sans oublier ses 3 sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort (x2) pour le relier facilement à une TV par exemple.

Enfin, les touches du clavier chiclet peuvent être rétro éclairées et leur rétro éclairage personnalisé afin de bien les distinguer dans la pénombre. Le clavier a été conçu en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes de joueurs, et c’est également pour séduire ces derniers que la technologie Killer DoubleShot est présente afin d’offrir la priorité réseau aux jeux en ligne. Notez par ailleurs que s’il est dépourvu d’unité optique, ce portable est vraiment fin et plutôt léger pour un 17.3 pouces gamer.

MSI GS70 2OD-432XFR 2

Le MSI GS70 2OD-432XFR est dès à présent disponible pour 899 euros chez Materiel.net et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où la concurrence est limitée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

3 réponses à “MSI GS70 2OD-432XFR, 17.3″ Full HD mat sans OS à 899€ avec GTX 765M, Core i5 Haswell, 8 Go, 1 To 7200tr”

  1. Bonjour,

    Pourriez vous me dire si capot, contour du clavier et repose-poignets sont en alu ou tout plastique ?

    Cdlt.

  2. @jacques : selon Notebookcheck, il est conçu en aluminium à l’exception du dessous en plastique.

  3. merci Marine.
    Une faveur, auriez vous le lien vers notebookcheck pour ce modèle je ne l’ai pas trouvé ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 10