Microsoft : 200 millions de licences Windows 8 vendues, Windows 7 Pro prolongé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microosft révèle avoir écoulé plus de 200 millions de licences de son derniers système d’exploitation Windows 8, une performance moins importante que son prédécesseur Windows 7 dont la version Pro voit sa durée de vie prolongée.

Windows 8.1 Update 1 new 2

Lors d’une conférence organisée par Goldman Sachs, Tami Reller en charge du Marketing chez Microsoft a révélé que plus de 200 millions de licences Windows 8 ont été vendues dans le monde, ce qu’elle qualifie d’impressionnant.

Or sur un laps de temps comparable, environ 15 mois, Windows 7 s’était lui écoulé à 300 millions d’exemplaires depuis sa sortie. Cela dit, le contexte économique était à l’époque plus favorable aux ordinateurs et OS liés. En outre, Windows 7 arrivait comme le messie après un Windows Vista qui en avait déçu plus d’un.

Windows 8 doit faire avec des ventes de PC en berne suite à la crise qui perdure mais aussi au succès d’appareils tels que les Tablettes. De plus, les utilisateurs sous Windows 7 sont en grande majorité satisfaits de leur système et n’éprouvent pas le besoin d’en changer, d’autant moins pour certains que Windows 8 bouleverse les habitudes même si Microsoft corrige peu à peu le tire avec la mise à jour Windows 8.1 parue l’année dernière et bientôt Windows 8.1 Update 1 (voir nos articles dédiés).

Du côté des entreprises alors que Windows XP ne sera plus du tout pris en charge à compter du 8 avril 2014, on préfère généralement migrer les ordinateurs de XP vers Windows 7 et non vers Windows 8.

windows-7-logo

On apprend d’ailleurs que Microsoft prévoit de prolonger la prise en charge de Windows 7 Pro, indiquant que sa date de fin sera communiquée avec un préavis d’un an. Pour l’instant donc, les constructeurs peuvent continuer de proposer Windows 7 Pro installé sur leurs PC alors qu’ils ont jusqu’au 31 octobre 2014 pour faire de même avec Windows 7 Familiale Premium. La fin du support étendu de Windows 7 SP1 est elle prévue pour le 14 janvier 2020, une bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs.

[Sources : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Microsoft : 200 millions de licences Windows 8 vendues, Windows 7 Pro prolongé”

  1. Je viens d’acheter un PC avec Windows 8, je ne souhaitais pas cet OS mais très difficile de trouver le PC qui convient avec Windows 7. Pourquoi Microsoft ne propose pas le choix de l’OS à l’acheteur, on est contraint d’utilisé l’OS en OEM fourni avec le PC. Microsoft aurait beaucoup à apprendre sur le plan marketing, écouter ses utilisateurs plutôt que d’imposer un choix. Si quelqu’un connait la procédure pour downgrader l’OS, je suis preneur.

  2. Il n’y a rien de nouveau dans la façon de procéder de Microsoft…

    La vraie question est : pourquoi W7 et pourquoi pas W8.x, sachant que ce dernier (n’en déplaise à ses détracteurs) est globalement plus rapide, plus stable et plus sûr que son prédécesseur ?

    Si la raison est le fameux « Start Screen », il suffit d’installer la « mise à jour » vers Windows 8.1 (voire même d’attendre quelques semaines pour la Windows 8.1 Update 1 , ce qui est fortement conseillé), qui permettra à chacun de cocher l’option « Boot to desktop » et de ne plus voir ce Start Screen…

    Ca n’est pas plus compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 13