IDC : 70% de croissance par an pour les SSD jusqu’en 2012

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après l’institut d’analyste IDC, le marché du SSD va bénéficier d’une forte croissance d’ici à 2012.

IDC

En 2007, les ventes de disques SSD ont générées 400 millions de dollars de revenus, un montant qui devrait selon IDC croitre à un rythme annuel de 70% d’ici à 2012 avec dans le même temps une augmentation du nombre d’unités vendues de 76% par an.

La croissance viendra surtout des marchés professionnels comme l’informatique professionnelle industrielle de haute performance et des applications militaires, industrielles ainsi que des appareils résistants (rugged).

C’est toutefois l’arrivée de cette technologie dans les appareils grand public qui permettra à cette dernière de bénéficier d’une croissance forte durable. En effet pour l’instant les ordinateurs intégrant des SSD sont peu légion et surtout présents dans les PC ultraportables haut de gamme mais aussi dans les Netbook et UMPC.

La démocratisation des SSD pour le grand public, une technologie de stockage qu’Intel veut notamment promouvoir avec sa nouvelle plateforme mobile Centrino 2, passera nécessairement par une réduction drastique des coûts et du prix du gigaoctet, encore bien trop cher par rapport aux disques durs mécaniques traditionnels.

[Source : IDC]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =