Microsoft : OneDrive remplace officiellement SkyDrive, 100 Go de stockage en ligne offerts

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft officialise aujourd’hui son nouveau service de stockage en ligne OneDrive qui vient remplacer feu SkyDrive. Plusieurs nouveautés sont annoncées, et 100 Go de stockage gratuits sont offerts aux premières personnes inscrites.

OneDrive

Afin de fêter le lancement de OneDrive, Microsoft offre en effet aux 100 000 premiers inscrits 100 Go de stockage en ligne gratuit durant 1 an.

De base, chaque utilisateur dispose gratuitement de 7 Go de stockage en ligne avec OneDrive. Des abonnements mensuels sont introduits à 4.49 dollars pour 50 Go et 11.49 dollars pour 200 Go.

Un système de parrainage est aussi mis en place, et l’utilisateur peut ainsi gagner jusqu’à 5 Go de stockage en plus, chaque parrainage (10 max) lui rapportant 500 Mo. Activer l’envoi automatique des photos et des vidéos permet aussi de gagner 3 Go supplémentaires. Ainsi un compte gratuit de 7 Go pourra voir sa capacité augmenter jusqu’à 15 Go gratuitement grâce à ces offres.

Les utilisateurs de SkyDrive sont dès à présents incités à utiliser OneDrive, service sur lequel leurs fichiers sont désormais accessibles.

Le lancement de OneDrive est l’occasion pour le géant de Redmond d’inaugurer de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de sauvegarder automatiquement les photos sous Android, une meilleure prise en charge d’Office mobile ou des vignettes de prévisualisation agrandies. Sous Windows Phone 7.5 et 8, il est possible d’épingler le dossier des photos ou des documents importants sur l’écran d’accueil. En outre, d’autres applications peuvent aller chercher directement des fichiers dans SkyDrive, ce qui est par exemple le cas de Facebook.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

4 réponses à “Microsoft : OneDrive remplace officiellement SkyDrive, 100 Go de stockage en ligne offerts”

  1. Donc si j’ai bien compris les nouveaux inscrits ont le droit a 100 go gratuit et les anciens comme d’habitudes ont……….. rien ! 🙁
    La mentalités des gosses sociétés je comprendrais jamais.

  2. Ca s’appelle du marketing promotionnel… 😉

    Après… 100 Go, j’avoue que c’est « un peu beaucoup » !! o)

  3. Donc pour résumer leur service change de nom, mais l’application s’appelle toujours Skydrive et quand je me connecter sur mon compte Outlook le nom Skydrive survie encore…
    J’avais eu a l’époque 25 go gratuit avec Skydrive. ^^

  4. A 9h40 ce jour….7GO et c’est tout.
    Fausse promesse ou succès énorme? En tout cas pas de 100 GO
    AGBX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 5 =