Windows 8 : son interface Modern UI pas adaptée au Power User dixit un ancien de Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Employé de Microsoft, Jacob Miller n’est pas tendre avec l’interface Modern UI de Windows 8 qu’il estime inadaptée aux Power Users, autrement dit aux utilisateurs avancés.

Windows 8.1 Update 1 new 2

Spécialisé dans la conception d’interfaces et l’expérience utilisateur chez Microsoft, il a notamment participé à l’élaboration de Modern UI, l’interface à tuiles de Windows 8 décriée par beaucoup.

Il explique que lors de l’élaboration de Windows 8, les ingénieurs ont divisé le public visé en deux groupes : les Power Users (utilisateurs avancés, créateurs de contenus) et les les Content cConsumers (consommateurs de contenus, utilisateurs lambda). Et c’est ce dernier groupe qui a été pris le plus en considération, le but étant de lui proposer l’interface la plus simple et intuitive possible, lui qui ne fait « qu’une seule chose à la fois ». Comme les utilisateurs classiques n’explorent pas (contrairement aux utilisateurs avancés) il était logique d’assurer un démarrage directement sur le Start Screen plutôt que sur le bureau selon les équipes de Microsoft.

Toujours selon Jacob Miller, la firme de Redmond a bien pris en compte les récriminations faites à l’encontre de Windows 8, d’où le lancement de Windows 8.1 et prochainement de Windows 8.1 Update 1. Les utilisateurs avancés devraient revenir au centre des préoccupations des équipes de Microsoft lors de l’élaboration du futur Windows 9.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8.1 Update 1 via cette page

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Windows 8 : son interface Modern UI pas adaptée au Power User dixit un ancien de Microsoft”

  1. enfin une parole pleine de bon sens!

    il est effectivement urgent que microsoft revienne vers ceux qui ont fait le succès de l’OS Windows, et non ceux qui se désintéressent de savoir ce qu’ils utilisent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 10