Toshiba Satellite P70-A-125 vente flash 899€, 17.3″ Full HD avec Blu-Ray, Core i7 Haswell, 8 Go, GT 745M, 750 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba sort dans l’hexagone son Satellite P70-A-125, un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia qui s’affiche en ce moment en vente flash à 899 euros. Il embarque un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler associée à la technologie Optimus, un graveur Blu-Ray, un écran Full HD, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore de l’USB 3.0, le tout sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay.

Toshiba Satellite P70-A-125 1

Toshiba Satellite P70-A-125 – Performances (Février 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED TruBrite 8ms (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-4700MQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (32 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 745M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Harman Kardon, DTS Studio Sound
Webcam Oui, HD 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (Intel Wireless-N 2237260) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 2 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 3h30
Dimensions (mm) 418.4 x 272.5 x 28-33.7
Poids 2.99 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet noir rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display (WiDi) et Miracast ready
Logiciels Applications Toshiba

Sa finition argent clair métal brossé et ses touches de noir lui confèrent une allure à la fois élégante et discrète.

Le Toshiba Satellite P70-A-125 est un ordinateur portable polyvalent de grand format offrant une orientation multimédia.

Celle-ci se manifeste notamment par l’unité optique capable de prendre en charge tant en lecture qu’en écriture les Blu-Ray, médias Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran embarqué.

La dalle adopte en effet un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se révèle sujet aux reflets, un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD très bien adaptée au contenus en Haute Définition et ayant l’avantage d’offrir un espace de travail et de loisir confortable.

Ce portable garanti également des traitements bien plus rapides qu’un modèle équipé de 4 Go DDR3 et d’un processeur Dual Core dans les domaines multimédia de la retouche photo, du rendu 3D ou du montage vidéo, et plus généralement sous les logiciels exigeants en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs du processeur. Il est en effet équipé d’un processeur Core i7-4700MQ Haswell de dernière génération ainsi qu’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go, RAM que l’on peut augmenter au besoin grâce aux slots RAM libre. En pratique, un maximum d’utilisateurs sera satisfait par la puissance délivrée qui permet de bien voir venir.

La partie stockage est en comparaison un peu en retrait. Le disque dur embarqué fonctionne en effet à une vitesse classique de 5400 tr/min et offre tout de même une bonne capacité de 750 Go.

La connectique est bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple ou encore 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. La technologie Sleep’n’Charge équipe 2 USB 3.0 et permet de recharger un petit appareil et ce même si l’ordinateur est en veille ou éteint. Idem pour la technologie Sleep’n’Music qui permet de diffuser du son en provenance d’un petit appareil connecté au port Micro, et ce sur les haut-parleurs du portable.

Cet ordinateur est annoncé Intel Wireless Display et Miracast ready. Sur une TV compatible ou reliée à un boitier adéquat, on peut donc diffuser du contenu présent sur le PC et ce à distance et sans-fil. Autre fonctionnalité intéressante, la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les distinguer dans la pénombre.

On retrouve aussi une double solution graphique comprenant la carte dédiée GeForce GT 745M Kepler en 28nm et l’Intel HD 4600 intégrée au processeur. Elles assurent une lecture fluide des vidéos HD 1080p. En revanche, l’Intel HD 4600 est privilégiée tant que faire se peut pour sa faible consommation énergétique favorisant l’autonomie, mais se montre peu performante. La GeForce GT 745M plus gourmande est puissante est mise à contribution lors de traitements graphiques lourds.

Dans les jeux par exemple, la GeForce GT 745M peut prendre en charge bon nombre de titres du moment que l’on accepte de faire des concessions sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité. C’est la technologie Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4600 et la GeForce GT 745M, et ce en fonction des tâches demandées par l’utilisateur.

Toshiba Satellite P70-A-125 2

Le Toshiba Satellite P70-A-125 s’affiche actuellement en vente flash à 899 euros chez la Fnac, 909 euros chez Darty mais aussi à 999 euros chez GrosBill et Materiel.net et rencontre très peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

9 réponses à “Toshiba Satellite P70-A-125 vente flash 899€, 17.3″ Full HD avec Blu-Ray, Core i7 Haswell, 8 Go, GT 745M, 750 Go”

  1. Bonjour, la batterie est-elle amovible ? Peut-on espérer plus des 3h30 d’autonomie annoncée, principalement pour du surf internet ?

  2. N’attends pas plus de 3h à mon avis.
    J’ai pas trouvé la réponse pour la batterie, mais sur les photos, on peut croire que non. Envoies un message à toshiba et tiens nous au courant.

  3. Yes batterie amovible, c’est encore une conception à l’ancienne avec trappe d’accès sur ce modèle. Et vu la config, comme le dit Marmottin, 3h c’est déjà pas mal 😉

  4. Ok merci. Bon je me tâte beaucoup du coup, 3h30 c’est déjà 2h de plus que mon Toshiba actuel mais ça reste léger… Bon point pour la batterie amovible quand même. Punaise, le choix cornélien, pourquoi j’ai découvert ce « bon » plan ?? >.<« 

  5. En 17 pouces, qui plus est avec un i7 Quad Core, il sera difficile de trouver mieux en terme d’autonomie. Il faudrait plutôt partir sur un 15 pouces pour cela.

  6. Peut-on espérer d’autres réductions dans l’avenir sur ce produit ? Celle-ci finissant aujourd’hui, j’ai vraiment envie de craquer, sachant qu’il embarque exactement la configuration que je souhaite : Ecran Full-HD, haut-parleurs Harman/Kardon (très important ^^), pavé numérique, clavier rétro-éclairé, et WiDi. Il n’y a que le disque dur à 5400 tr/min et l’autonomie qui me font tiquer, mais je pense que ça sera dur de trouver pareille configuration sur un 15″ à un prix moindre…

  7. Bon j’ai craqué ^^ merci pour le 15″ mais j’ai préféré mettre un peu plus cher pour un écran plus grand (et plus confortable je pense) et 2 haut-parleurs en plus. L’autonomie était la même sur les deux sinon.
    En tout cas merci pour ce super bon plan, j’espère qu’il me durera aussi longtemps que mon A300D-154 qui a fait ses 8 ans ainsi que ses preuves et fonctionne toujours malgré qu’il fatigue (rame, chauffe et souffle beaucoup, haut parleur gauche qui grésille, et windows vista entre autres…)
    Il a survécu à des traitements de chocs, parcourus des milliers de kilomètres, allumé quasiment 365 jours/an très souvent des journées entières, combattu des dizaines de virus, 2 fois à la limite de la mort il voulait plus démarrer, mais s’est vite remis sur pieds, à une relation privilégiée avec ma télé (ils se sont branchés des centaines de fois les coquins) et avec mon lit (il y passe toutes ses nuits) il m’aura fait rire, et même pleurer, des fois crier mais souvent calmé, fait découvrir des toooooooonnes de choses… Bref, c’est une vraie part de vie, et une vraie part de moi, et c’est surement pas le lieu pour mais je voulais lui rendre un petit hommage, sur l’autel de son successeur qui, je l’espère, sera digne de lui, et au moins à sa hauteur. Bisous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14