Màj du 5 juillet : le HP Envy 17-j106sf est soldé à 888€ chez Rue du Commerce, dans la limite des stocks disponibles.
Il est par ailleurs possible de profiter d'un remboursement différé de 100€. Voir cet article pour plus de détails.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 12 mars 2014 :

Hewlett-Packard lance en France son Envy 17-j106sf, un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia qui fonctionne sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay. Il intègre un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride avec disque dur de grande capacité, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler, un lecteur d’empreintes digitales, un clavier chiclet rétro éclairé, une solution sonore Beats Audio 4.2, 4 USB 3.0 ou encore un écran Full HD antireflet et un lecteur Blu-Ray. Il s’affiche à moins de 1100 euros et HP rembourse en ce moment 100 euros pour son achat.

HP Envy 17-j106sf 1

HP Envy 17-j106sf – Performances (Mars 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700MQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min et SSD Cache mSATA de 24 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD/CD
Système audio Beats Audio 4 haut-parleurs + 2 caissons de basses HP Triple Bass Reflex
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui, HP SimplePass
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 3.0 dont 1 Boost (= Sleep’n’Charge)
Système d'exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 62Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 416 x 275.2 x 33.4
Poids 3.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink Power DVD, applications HP, Box (25 Go de stockage en ligne gratuit)

Conçu en fibre de verre avec finition aluminium argent naturel douce au toucher, il arbore une allure à la fois sobre et élégante. Il dispose de la technologie CoolSense conçue pour maintenir les températures à un niveau raisonnable.

L’HP Envy 17-j106sf est un ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia.

Il bénéficie d’un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches pour bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible, d’un lecteur d’empreintes digitales pour accès facilement au système mais aussi d’une solution sonore 4.2 signée Beats Audio pour offrir une qualité supérieure à la moyenne.

En outre, il profite d’une unité optique prenant en charge les Blu-Ray en lecture, médias Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran embarqué puisqu’il affiche un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD idéale pour visionner du contenu HD. Traité antireflet, l’écran se montre plus reposant pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante mais aussi plus lisible en environnement lumineux.

L’orientation multimédia de ce portable se manifeste aussi en son cœur. Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, il intègre une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go et un processeur Core i7-4700MQ Haswell de dernière génération qui par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core garantissent des traitements beaucoup plus rapides dans les domaines multimédia tels que la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D, et plus généralement sous les logiciels exigeants en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs du Core i7.

Avec de tels composants, l’ordinateur délivre bien évidemment de solides performances dans toutes les situations ce qui permet de bien voir venir et de combler un très grand nombre d’utilisateurs en pratique. Certains seront toutefois un peu déçu par le système de stockage, hybride. Certes, un SSD est présent mais utilisé uniquement pour le cache afin d’accélérer les phases de démarrage/arrêt et le lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés. Le disque dur lui fonctionne à une vitesse classique et offre une grande capacité de 1000 Go.

Grâce à la carte graphique dédiée GeForce GT 740M, il est possible de s’adonner à pas mal de jeux avec ce PC du moment que l’on consent à des adaptations sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité.

Enfin, on retrouve embarquée une bonne connectique comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. L’un de ces USB 3.0 peut servir à recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint grâce à la technologie Boost.

HP Envy 17-j106sf 2

L’HP Envy 17-j106sf est actuellement commercialisé seul à 1099 euros chez Top Achat et 1199 euros chez Rue du Commerce, et en pack avec une souris à 1213 euros chez Rue du Commerce. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Et jusqu’à jeudi 17 juillet 2014, HP rembourse 100 euros pour l’achat de ce portable (voir notre article dédié).

[Source : LaptopSpirit]