Le marché des ordinateurs portables au beau fixe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Malgré un contexte économique assez défavorable, la demande de PC portables se porte bien, en témoigne les chiffres réalisés par les principaux acteurs du secteur au premier trimestre 2008.


Ainsi, les expéditions ont atteint 69.9 millions d’unités durant cette période contre 62.4 millions au courant du premier trimestre 2007, soit une hausse de 12.1%.

HP occupe toujours la première place avec 18.9% de parts de marché et 13.2 millions d’unités, soit une hausse de 10.7% par rapport à la même période l’année précédente.

Dell, qui occupe la seconde place, a lui aussi augmenté ses expéditions de 20% et détient ainsi 15.4% de PdM. Viennent ensuite Acer, Lenovo et Toshiba avec respectivement, 9.7%, 6.9% et 4.4% de parts de marché.

Acer réalise cependant la plus mauvaise performance avec une augmentation de « seulement » 10.5% alors que les autres marques ont toutes une croissance supérieure à 20%.

iSuppli estime enfin que la croissance annuelle du marché devrait être supérieure à 10% grâce notamment à la forte demande sur le marché des Netbook.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 12