Màj du 25 juin : le Lenovo IdeaPad U330 est soldé à 822€ à la FNAC, dans la limite des stocks disponibles. Un tarif attractif pour ceux qui cherchent un ultrabook avec Core i7 et 8 Go de RAM.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 11 février 2014 :

Lenovo décline son Ultrabook tactile IdeaPad U330 Touch de 13.3 pouces dans une version à moins de 1000 euros sous Windows 8 et plateforme Intel Shark Bay équipée d’un écran tactile multi-touch, d’un processeur Core i7 Haswell basse consommation de dernière génération, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’un disque dur avec solution SSD Cache et de l’USB 3.0, le tout dans un châssis fin de moins de 2.0 Kg.

Lenovo IdeaPad U330 Touch i7 1

Il arbore une apparence originale avec sa coque orange, son intérieur noir métal brossé étant plus discret. Grâce à la technologie Resume, il peut sortir de veille en seulement 1 seconde.

Lenovo IdeaPad U330 Touch – Performances (Mars 2014)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle13.3’’ HD LED tactile multi-touch 10 points (1366x768, brillant a priori)
ProcesseurIntel Core i7-4500U Haswell (1.8 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min + SSD Cache de 8 Go
Carte graphiqueIntel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
WebcamOui, HD 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Ion
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)333 x 225 x 18
Poids1.7 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
LogicielsApplications Lenovo

Ce Lenovo IdeaPad U330 Touch s’adresse à ceux qui cherchent à acquérir un ordinateur portable compact à écran tactile en vue d’un usage courant nomade.

Grâce à ses dimensions compactes dont sa fine épaisseur et son poids bien contenu sous la barre des 2.0 Kg, cet Ultrabook se montre assez facilement transportable au quotidien. Côté autonomie, environ 5 heures en lecture vidéo continue et environ 8 heures en utilisation légère (bureautique).

Pour ce faire, l’ordinateur s’appuie sur une plateforme basse consommation composée d’un processeur Core i7-4500U Haswell économe en énergie de dernière génération et d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go qui délivrent de bonnes performances globales y compris en multitâches.

Une solution SSD Cache est présente pour accélérer le lancement des applications les plus fréquemment utilisées ainsi que les phases de démarrage/arrêt. Le stockage est confié à un disque dur de 500 Go, une capacité correcte. Malgré tout au vu du tarif pratiqué, nul doute que certains auraient préféré un SSD comme système de stockage.

La connectique embarquée est bonne avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement l’Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple, son port audio ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 3.0 si un périphérique USB 3.0 y est connecté.

La solution graphique Intel HD 4400 intégrée à l’Haswell est peu performante. Dans les jeux, il faut donc être prêt à des concessions et se contenter d’opus anciens peu gourmands en ressources 3D. Aucun souci en revanche pour visionner des photos et des vidéos, y compris en HD.

D’ailleurs, l’écran adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant sujet aux reflets mais qui renforce les couleurs et une définition de 1366x768, ce qui est classique. Il se distingue néanmoins par sa technologie multi-touch : en apposant un ou plusieurs doigts sur la dalle, et via des pressions/gestes, il est possible de contrôler le PC.

Lenovo IdeaPad U330 Touch i7 2

Ce Lenovo IdeaPad U330 Touch est actuellement commercialisé à 999 euros chez la Fnac. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un processeur aussi performant.

[Source : LaptopSpirit]