Màj du 28 novembre : le Lenovo Yoga 2 11 pouces est proposé à 379€ chez Darty, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 25 mars 2014 :

L’Ultrabook 11.6 pouces Lenovo Yoga 2 convertible en Tablette et doté d’un écran tactile multi-touch est désormais disponible en France dans une version à moins de 600 euros sous Windows 8. Ce Lenovo Yoga 2 intègre un processeur Pentium Quad Core Bay Trail-M très basse consommation, un disque dur de capacité correcte ou encore de l’USB 3.0, le tout dans un châssis fin de 1.4 Kg.

Lenovo Yoga 2 11 1

Il arbore une allure relativement sobre dans des tons qui vont du gris clair au noir.
Cet Ultrabook peut être utilisé en 4 modes différents : PC, Tablette, Chevalet ou encore Tente, simplement en ouvrant plus ou moins l’écran.

Lenovo Yoga 2 – Performances (Mars 2014)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle11.6’’ HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Pentium Quad Core N3520 Bay Trail-M (2.16 GHz, TDP 7.5W)
Mémoire vive installée (max)4 Go DDR3L 1333 MHz
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueIntel HD intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
WebcamOui, HD720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, 2-en-1
Sortie(s) vidéomicro-HDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Polymer 4 cellules
Autonomie annoncée6 heures
Dimensions (mm)298 x 206.5 x 17.2
Poids1.45 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
LogicielsApplications Lenovo dont Yoga Picks, Phone Companion, Camera Man, Photo Touch

Ce Lenovo Yoga 2 de 11.6 pouces s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable compact convertible en Tablette en vue d’un usage courant.

Il est facilement transportable au quotidien grâce à son poids contenu à moins de 1.5 Kg et ses dimensions compactes dont une fine épaisseur. Son autonomie annoncée de 6 heures lui permet de tenir plusieurs heures sur batterie loin d’une prise de courant.

En outre, cet Ultrabook peut être utilisé dans 4 modes différents dont le classique PC et le mode Tablette. Pour ce faire, il faut ouvrir l’écran à 360°. Grâce à la technologie tactile multi-touch de la dalle, il est possible de contrôler le PC en apposant un ou plusieurs doigts sur l’écran et en effectuant des gestes/pressions. Outre son aspect tactile, l’écran adopte des caractéristiques classiques, à savoir une définition de 1366x768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

La solution graphique Intel HD intégrée au processeur permet justement de visionner des photos et des vidéos mais n’est clairement pas faite pour le jeu. Ainsi, il faut dans ce domaine être prêt à de nombreuses concessions et se contenter d’opus anciens peu gourmands en ressources 3D.

Avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Pentium Quad Core N3520 Bay Trail-M très basse consommation d’entrée de gamme, cet Ultrabook délivre des performances globales modestes qui conviennent à une utilisation basique de type bureautique/surf sur Internet, le processeur montrant rapidement ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une bonne capacité de 500 Go pouvant accueillir pas mal de logiciels et fichiers divers et variés.

Enfin, la connectique embarquée comprend un port audio, une sortie vidéo micro-HDMI, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore 2 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0.

Lenovo Yoga 2 11 2

Ce Lenovo Yoga 2 est dès à présent disponible pour 599 euros chez la Fnac. Dans sa catégorie, il fait partie du petit nombre de modèles de notre comparateur de prix à être convertible en Tablette.

[Source : LaptopSpirit]