Toshiba Satellite U840t-108, Ultrabook 14″ tactile à 729€ avec Core i5 Ivy Bridge, SSD 128 Go, 6 Go, 1.7 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour moins de 730 euros, Toshiba propose avec son Satellite U840t-108 un Ultrabook de 14 pouces doté d’un écran tactile multi-touch qui fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8 avec un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage rapide SSD, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore de l’USB 3.0.

Toshiba Satellite U840t-108 1

Toshiba Satellite U840t-108 – Performances (Mars 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED TruBrite tactile multi-touch (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i5-3337U Ivy Bridge (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz (12 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.7 Go partagé
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium Dound 3D, Intel HD Sound
Webcam Oui, 0.9 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (Centrino Wireless-N 2230) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 1 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules inamovible
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 342 x 232 x 20.7
Poids 1.8 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet mat retro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Toshiba

Avec sa finition argent métal brossé foncée et ses touches de noir, il arbore une allure à la fois élégante et discrète.

Le Toshiba Satellite U840t-108 est un ordinateur portable compact conçu pour un usage courant et doté d’un écran tactile multi-touch.

Grâce à ce dernier, il est possible d’interagir avec le système et les logiciels en apposant un ou plusieurs doigts sur la dalle et en effectuant des pressions/gestes. Pour le reste, les caractéristiques de l’écran sont classiques : traitement brillant sensible aux reflets mais qui fait ressortir les couleurs, définition de 1366×768 et format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

La solution graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur permet justement de visionner des photos et des vidéos, y compris des médias HD. En revanche, elle n’est pas conçue pour le jeu et dans ce domaine, il faut donc être prêt à des concessions et se contenter de titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

En comparaison, le cœur de cet Ultrabook fin et relativement léger est plus performant. Il se compose d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go pour être à l’aise en multitâches et d’un processeur Core i5-3337U Ivy Bridge basse consommation de dernière génération qui délivre de bonnes performances générales.

Ce portable se montre d’autant plus réactif au quotidien qu’il s’appuie sur une solution de stockage SSD. Rappelons en effet qu’un SSD est beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Revers de la médaille, sa capacité est généralement inférieure au standard des disques durs ce qui est le cas ici. À chacun de voir si un SSD de 128 Go suffit ou non pour loger les principaux logiciels et fichiers.

Pour le reste, on peut toujours s’appuyer sur une solution de stockage externe, en privilégiant de préférence un périphérique USB 3.0 afin de profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

La connectique de cet Ultrabook comprend en effet 3 USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) doté de la technologie Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint, de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet ainsi que d’une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple.

Enfin, bon point accordé au clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches afin de bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible.

Toshiba Satellite U840t-108 2

On peut actuellement se procurer le Toshiba Satellite U840t-108 pour 729 euros chez Darty. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un SSD.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 11