BootCamp: inutilisable après le 30 septembre 2007?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple

Le logiciel BootCamp d’Apple ne serait plus utilisable après le 30 septembre 2007 selon CNet.


En effet, sur le site d’Apple, il est indiqué que la dernière version bêta du logiciel BootCamp ne sera plus utilisable après cette date ou la sortie de la version finale/commerciale de celui-ci.

Boot Camp est un logiciel qui permet d’installer Windows XP ou Vista sur un ordinateur Apple en plus du système Mac OS X.
L’application créé un cd d’installation intégrant les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de Windows, partitionne le disque dur et installe un gestionnaire de démarrage qui permet de choisir lors du boot si l’on souhaite travailler sous Mac OS X ou Windows.

Fin mars, Apple a d’ailleurs sorti la version 1.2 de BootCamp qui reste une bêta, la version finale du logiciel n’ayant pas encore vu le jour.

Même si la licence de BootCamp a expiré, l’utilisateur aura toujours son installation Windows parfaitement opérationnelle.
Cependant, passé ce délais, l’application BootCamp Assistant ne fonctionnera plus – impossible donc de gérer les partitions – et Apple arrêtera de fournir des pilotes pour les versions bêta de son logiciel.

On peut donc s’attendre à ce que dans les prochains mois Apple sorte une version finale de BootCamp (payante ?) mais rien n’est sûr étant donné que la firme de Cupertino n’a pas fait d’annonce à ce sujet pour le moment.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 2