Altice (Numericable) rachète SFR qui ne sera pas introduit en Bourse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est officiel, Vivendi vient de céder sa filiale SFR à Altice, la société de Patrick Drahi qui compte notamment dans ses filets Numéricable.

SFR_logo

Le conseil de surveillance de Vivendi a ainsi accepté l’offre d’Altice avec qui il était en négociation exclusive depuis plusieurs semaines. Elle porte sur un montant de 13.5 milliards d’euros en cash avec un complément éventuel de 750 millions d’euros. La participation restante de 20% dans SFR-Numericable pourra être cédée plus tard par Vivendi. En tout donc, l’ensemble de l’opération valorise SFR à plus de 17 milliards d’euros.

Dans un communiqué, on apprend également que Vivendi profitera de sa prochaine Assemblée générale du 24 juin 2014 pour renseigner ses actionnaires sur les modalités du rachat de SFR par Altice, date qui à laquelle Jean-René Fourtou quittera la présidence du conseil de surveillance de Vivendi.

Numéricable_logo

Vivendi a estimé que le rachat de l’opérateur SFR par Altice (Numéricable) devrait permettre de pérenniser l’emploi en France mais aussi d’être le plus à même de générer de la croissance et de la valeur qu’un rachat par Bouygues Télécom également très intéressé.

Alors que le rachat de SFR à Vivendi lui permettra d’acquérir près de 60% de l’opérateur Télécom, Patrick Drahi a décidé de racheter les participations des fonds américains Carlyle et Cinven dans SFR pour un montant au total à 1.3 milliards d’euros dont 200 à 300 millions d’euros en cash et le reste en action Altice. De fait, SFR n’aura pas besoin d’être introduit en bourse.

Reste à savoir si ce rachat de SFR par Altice (Numéricable) aura des conséquences sur les abonnés à l’opérateur télécom, et notamment les tarifs des abonnements ainsi que les services liés.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 17