Bon Plan – Asus N550JK-CM181H, 15.6″ mat Full HD tactile 999 euros:GTX 850M, Blu-Ray, i7 Haswell, 8 Go,1 To 7200tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort dans l’hexagone un nouvel ordinateur portable tactile polyvalent performant de 15.6 pouces orienté multimédia sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8, l’Asus N550JK-CM181H. Pour moins de 1000 euros, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell performante de dernière génération avec technologie Optimus, un processeur Core i7 Haswell, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur véloce de grande capacité, un écran Full HD IPS antireflet tactile multi-touch, un lecteur Blu-Ray, un clavier chicelt rétro éclairé, de l’USB 3.0 ou encore un caisson de basses externe.

Asus N550JK-CM181H 1

Avec sa coque argent foncé à finition métal brossé et son intérieur argent clair mat, il arbore une allure relativement élégante et discrète.

Il dispose de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%.

Asus N550JK-CM181H – Performances (Avril 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 850M 4 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0, Charger+
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules 4400mAh 47Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 255 x 27.7
Poids 2.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Caisson de basses externe SonicMaster fourni
Logiciels Power2Go v6, applications Asus

L’Asus N550JK-CM181H est un ordinateur portable polyvalent relativement performant doté d’un écran tactile et orienté multimédia.

Il est livré avec un caisson de basses externe pour améliorer la reproduction sonore et embarque une unité optique prenant en charge les Blu-Ray en lecture, des médias Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran embarqué.

La dalle affiche en effet un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD idéale pour visionner du contenu en Haute Définition. Elle est dotée de la technologie tactile multi-touch permettant d’interagir avec le système et les logiciels en apposant un ou plusieurs doigts sur l’écran et en effectuant des gestes/pressions. En outre, elle bénéficie de la technologie IPS assurant de larges angles de vision verticaux et horizontaux ainsi que d’un traitement antireflet pour une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Ce portable profite aussi d’un disque dur rapide fonctionnant à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min dont la grande capacité de 1000 Go en satisfera plus d’un.

Il délivre de solides performances dans toutes les situations grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 8 Go pour être à bien à l’aise en multitâches et son processeur Core i7-4700MQ Haswell de dernière génération, de quoi combler un maximum d’utilisateurs en pratique en termes de puissance. Par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, ces composants garantissent des traitements bien plus rapides dans les domaines multimédia de la retouche photo, du montage vidéo et du rendu 3D, et plus généralement sous les logiciels gourmands en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs de l’Haswell.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM86 Lynx Point, cet ordinateur bénéficie par ailleurs de la technologie NVIDIA Optimus qui bascule automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 850M, et ce en fonction des besoins. Les deux assurent une lecture fluide des vidéos HD mais la première est privilégiée au maximum pour sa faible consommation énergétique favorisant l’autonomie.

Optimus active donc la GeForce GTX 850M beaucoup plus puissante lorsqu’il s’agit d’effectuer des traitements graphiques lourds. Basée sur la dernière architecture Maxwell, elle est en mesure de faire tourner les jeux les plus récents et exigeants en ressources 3D pour peu que l’on accepte de faire des concessions sous ces derniers afin d’obtenir une bonne fluidité.

La connectique embarquée est bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour relier facilement l’ordinateur à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple ou encore 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Enfin, il est appréciable de pouvoir rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre.

Asus N550JK-CM181H 2

L’Asus N550JK-CM181H est dès à présent disponible pour 999 euros chez GrosBill et offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un écran tactile multi-touch, une carte graphique dédiée aussi récente et un lecteur Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

19 réponses à “Bon Plan – Asus N550JK-CM181H, 15.6″ mat Full HD tactile 999 euros:GTX 850M, Blu-Ray, i7 Haswell, 8 Go,1 To 7200tr”

  1. Remarquez que la carte graphique n’est peut être pas ce qu’elle prétend être.

    En effet, il semble exister deux modèles :
    1) GTX 850m GDDR5
    2) GTX 850m DDR3

    La 1) est celle dont les performances sont en nette amélioration par rapport à la génération précédente (+ 60% !).
    La 2) serait grosso modo un moteur low cost dans une ferrari. C’est beau à l’extérieur mais c’est tout. L’idée c’est qu’en affichant la carte comme étant une « GTX 850m » le consommateur est alléché mais méfiez vous les économies perverses sont bien là.

    Évidement on a pas encore les résultats des tests mais attention… Ca pourrait être une belle fumisterie cette histoire.

  2. Rien bien nouveau, cela fait des années que Nvidia propose ses CG de milieu de gamme en GDDR3 ou GDDR5. Ces dernières sont effectivement plus performantes (surtout dans les benchs) mais très peu répandues, en dehors des modèles MSI. Les autres constructeurs préfèrent se « contenter » de la GDDR3 pour faire baisser le prix.

    Pour les joueurs, mieux vaut partir sur la CG du dessus, le cas échéant en optant pour un modèle avec processeur moins performant si ça coince un peu niveau budget (y a des config sympas en ce moment chez MSI dans les 800/900€ avec GTX 765M).

  3. Concrètement j’imagine que celà équivaut à légèrement mieu qu’une GTX 760M mais guère plus.
    Quel dommage. Il était parfait.

  4. Un petit tableau en flash et dynamique serait le bienvenu pour comparer toutes ces cartes graphiques. Je suis également tomber dans le piège de m’arrêter à lire GTX 850M sans checker le type de DDR5 ou 3.

  5. J’ai verifier les differents pc asus avec la gtx 850m, elles sont toutes equipés en ddr3

  6. l’asus Asus N550JK-CM181H est-il sous 8 ou 8.1…ce n’est pas tres clair selon les sites de vente…comment vérifier??
    Je souhaite vraiment démarrer sous 8.1!
    Merci d’avance

  7. avec la mise a jour 8.2 ça devrait le faire…et avec le tactile meme faiblement utilisé, je vais essayé!
    Mais je ne comprends pas qu’asus livre encore en Windows 8 et non 8.1 6 mois apres son arrivée.

  8. « Mise à jour 8.2 » ?!
    Pure spéculation. Il n’y en aura probablement pas donc ne pas utiliser des noms qui n’existent et n’existeront pas.

    De plus, attendre sans cesse des potentielles mises à jour ne sert strictement à RIEN.

    Windows 8.1 Update fonctionne parfaitement et est gratuite pour tout utilisateur de Windows 8.1. Dire que beaucoup espèrent de Windows 9… qui ne sera pas fondamentalement différent de Wndows 8.1 (juste une évolution). Pour sûr, il y aura de la déception dans l’air… en attendant Windows 10 peut-être ? Autant passer à une distro Linux tout de suite pour ceux qui s’en sentent le courage.

    Enfin bon… chacun sa vision des choses…

  9. Bonjour;

    Cet ordinateur semble être une bête! mais quelqu’un pourrait il me dire si la machine chauffe ou pas lorsqu’on l’utilise à fond? Il y a t’il des bruits de ventilateur insupportable?
    Merci

  10. Alors windows 8.1 par défaut ou 8 ?
    Malheureusement casi imposible de vérifier l’infos surtout que Grosbill ne permet pas de poser de questions sur une configuration.

  11. Attention, le n550 existe en plusieurs sous séries (JV, JK etc), la JK est la seule que j’ai trouver a proposer des modèles doté d’une GTX850M de 4Go (attention aussi, sur certains sites on trouve des modèles doté d’une GTX850M de 2Go !) et d’accessoirement un écran tactile qui est un petit plus pour certaines personnes, surtout sur Windows 8.1. Je me suis renseigné sur les dalles utilisées, car les n750 ont toutes une dalle mat avec le traitement Anti-Reflet, hors sur le site de Asus France et USA ils stipulent que le n550 n’a pas forcément ce revêtement anti reflet, cela dépend du modèle, mais d’après mes recherches il semblerait que la version tactile (tel que le modèle qui me parait le meilleur, j’ai nommé le N550JK-CM141H) possède à la fois le tactile et le revêtement anti-reflet, de même qu’une GTX850M 4Go (GDDR3, je ne sais pas où vous avez vu en GDDR5 mais la carte mère ne semble simplement pas compatible GDDR5), 16Go de ram DDR3 1600Mhz (en 2x 8Go), doté d’un hdd 1To en 7200rpm et d’un graveur Blu-Ray.

    Ce qui me chagrine c’est que le n550 possède une batterie 4 cellules alors que le n750 en possède une de 8, sans compter qu’une résolution supérieur au FullHD tel que les Rétina de chez Apple et les ultraportables de chez Samsung aurait été très appréciable, ainsi qu’une connexion WIFI AC Direct pour ne pas s’arrêter à la norme n. Dommage également qu’il n’y ai pas de port Thunderbolt, ça semble bête mais avec une apparence inspirée sur Apple, et une config orientée d’avantage pour la production multimédia (montage vidéo, rendu 3D, infographie etc) que gamer, ça aurait été utile (la série G Rog de Asus en possède alors qu’ils sont tournés Gaming) et de plus en plus de caméra et de matériel pour la création musicale sont en Thunderbolt au lieu de l’USB… Mais bon…

    Je privilégie juste un petit upgrade de la version n550JK-CM141H à 1200€ en lui ajoutant un adaptateur Lecteur DVD -> SSD pour remplacer le graveur par le HDD d’origine (grâce a un petit module à 30€ comme le ICY BOX IV-AC642), et placer à l’endroit du HDD d’origine un SSD pas cher pour le système (65€ pour 120Go) pour bénéficier du 1To 7200rpm et d’un démarrage et applications rapides sur flash, et le boitier ICY BOX fournis un dispositif usb externe pour y placer et continuer d’utiliser le graveur blu-ray slime d’origine.

  12. Bonjour !
    Je viens de voir qu’il existait une version n550JK-CM141H mais également n550JK-CM181H, ces deux versions diffèrent-elles seulement par la quantité de RAM (respectivement 8 et 16 Go) ?

    Et les dalles sont-elles mattes dans les deux verisons ?

  13. J’espère qu’il fonctionnera mieux que son petit frère le N550JK conçu avec 6 Go de mémoire et un DD à 5400 t/m.
    Une calamité que je regrette d’avoir acheté tant il est déséquilibré ( il est inutile d’avoir un I7 avec un DD 5400 t/m, c’est comme une Ferrari avec un moteur de deux chevaux ou une deux chevaux avec un moteur de Ferrari).
    Mon PC avec processeur I5 et un DD 7200 t/m est bien plus performant.
    Quant aux plantages, ils sont légion !!

  14. C’est que tu n’avais pas l’utilité d’un Quad Core 😉 Et de toute façon, les HDD faut les virer pour installer un SSD…

  15. Merci Zaz pour ta réponse, mais depuis j’ai décidé de m’acheter le N56JR-S4030H (intel core i7, gtx 760m, écran full hd mat/anti-reflet, 750 go 7200rpm, combo Blu-ray…) et j’en suis très satisfait. Je pense d’ailleur installer un ssd^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 4