Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GS60 Ghost – GTX 860M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons un test du nouveau portable de jeu MSI GS60 Ghost, équipé d’une GeForce GTX 860M.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

MSI GS60 Ghost NVIDIA GeForce GTX 860M

Le design de ce portable est très soigné. La coque en aluminium noir est agréable visuellement. Le logo dragon s’illumine. L’ensemble est très compact et fin pour un ordinateur de jeu, sans sacrifier la solidité. La connectique est fournie : 3 USB 3.0, un DisplayPort, un HDMI, un Ethernet et un lecteur de carte.

L’écran Full HD bénéficie d’un traitement mat limitant les reflets. Les couleurs ressortent bien et les angles de vision sont suffisamment larges pour regarder un film à plusieurs. Les haut-parleurs délivrent un son correct, mais manquent de basses.

Le rétro-éclairage du clavier chiclet est configurable, à l’instar de ce qu’on trouve chez ses concurrents. Les joueurs ont de plus la possibilité de configurer des macro pour simplifier les actions courantes. Le touchpad reconnait les principaux gestes multitouch. Il est précis et réactif.

La configuration embarquée est musclée : un Core i7 Haswell, un GeForce GTX 860M, un disque dur de 1 To + SSD système de 128 Go, etc… La majorité des jeux récents tournent dans de bonnes conditions, y compris « Metro : Last Light ». Le confort d’utilisation au quotidien est excellent grâce au SSD.

L’autonomie atteint 5 heures et 40 minutes en navigation Internet via WiFi.

Il obtient la note globale de 4/5.

Accédez au test du MSI GS60 Ghost sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GS60 Ghost – GTX 860M)”

  1. La carte graphique sur ce GS60 est une GTX 860M basé sur l’architecture Kepler ou Maxwell?

  2. C’est incompréhensible, pourquoi mettre du vieux Kepler dans un pc ou la maîtrise de la chauffe est primordiale? A côte de ça, les series GE sont équipés de 860 en Maxwell alors que c’est la gamme « inférieure ».
    J’étais tenté par ce PC, je ne le suis plus… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 5 =