Toshiba dote ses portables professionnels de modules HSPA Ericsson

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba annonce que la marque vient de conclure un partenariat avec Ericsson afin d’intégrer sur sa gamme professionnelle des modules HSPA (High speed packet access, une norme dérivée de la 3G qui permet d’atteindre des débits plus élevés).


Toshiba Portege R500-12P

Toshiba entend ainsi favoriser l’accès au haut débit mobile et renforcer sa position sur ce marché porteur.

Le partenariat annoncé ce jour associera les remarquables savoir-faire acquis par Toshiba et Ericsson dans leurs domaines respectifs. « Toshiba et Ericsson sont parfaitement complémentaires. Si Toshiba est très présent sur le marché des ordinateurs portables professionnels, Ericsson jouit d’une grande expérience dans le haut débit mobile. À travers ce partenariat, nous créerons des produits extrêmement avantageux pour nos clients, qui leur rendront service dans leur vie professionnelle », commente Thomas Teckentrup, directeur général de la division Computer Systems de Toshiba Europe.

« En intégrant notre module haut débit mobile sur les ordinateurs portables professionnels de Toshiba, nous adhérons pleinement à la vision de Toshiba, à savoir offrir une authentique connexion haut débit mobile aux utilisateurs en entreprises », renchérit Mats Norin, vice-président du pôle Modules haut débit mobile d’Ericsson.

Les modules HSPA assurent des débits jusqu’à 7,2 Mbit/s en liaison descendante et jusqu’à 2,0 Mbit/s en liaison montante. Ils seront progressivement implantés au cours du second semestre 2008.

Chaque module intègre également un récepteur GPS afin de permettre l’utilisation d’application de géolocalisation.

[Source : Toshiba / LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 11