Sony demande de stopper l’utilisation des Vaio Fit 11, batterie défectueuse en cause

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sony demande aux possesseurs de PC portables Vaio Fit 11 d’arrêter d’utiliser leur ordinateur, leur batterie étant défaillante.

Sony Vaio Fit 11 rappel batterie

Plus précisément, Sony communique les références exactes des Vaio Fit 11 commercialisés en Europe et concernés par un problème de batterie défaillante : SVF11N16CTB, SVF11N1L2RP, SVF11N1A4E, SVF11N1L2RS, SVF11N1C5E, SVF11N1M2ES, SVF11N1L2EB, SVF11N1S2EB, SVF11N1L2EP, SVF11N1S2ES, SVF11N1L2ES, SVF11N1S2RS

Le japonais précise que la batterie inamovible équipant les Sony Vaio Fit 11 mentionnés ci-dessus peut connaitre des dysfonctionnements entrainant une surchauffe du PC qui peut avoir pour conséquence une combustion partielle du châssis de l’ordinateur.

Sony demande de vérifier si votre PC est bien concerné en saisissant son modèle et son numéro de série sur cette page.

De fait, si vous êtes possesseur/utilisateur d’un des Sony Vaio Fit 11 concernés, Sony conseille vivement :

veuillez immédiatement éteindre l’ordinateur, le débrancher de son adaptateur secteur et cesser de l’utiliser.

Si votre appareil est concerné, veuillez fournir vos coordonnées dans les espaces prévus ; nous vous contacterons au plus tard le jour ouvrable suivant afin de vous indiquer la marche à suivre. Pour toute question ou inquiétude, vous pouvez également contacter notre ligne d’assistance au 01 55 90 34 34 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).

Dans le cas où votre Sony Vaio Fit 11 est concerné, la marque offre 3 possibilités : remboursement du PC dans les 4 à 6 semaines, échange standard chez votre revendeur sous réserve que le nouveau Vaio Fit 11 ne soit pas concerné ou prise en charge par un transporteur pour effectuer le remplacement de batterie (sachant que pour l’instant apparemment Sony ne dispose pas de nouvelles batteries).

Actuellement, difficile de savoir si les stocks de Vaio Fit 11 chez les marchands français sont touchés. Nous ne pouvons donc actuellement que vous recommander d’éviter d’acquérir un Sony Vaio Fit 11 à moins que vous ayez eu la possibilité de vérifier son numéro de série et de vous assurer qu’il n’est pas concerné par le problème de batterie défectueuse.

[Source : Sony et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 11