Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo Yoga 2 13 Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme de cette revue de presse, un test du portable convertible Lenovo Yoga 2 13.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Lenovo Yoga 2 13 Full HD

La coque du Yoga 2 13 est moins classieuse que celle du tout premier Yoga, abandonnant le plastique doux au profit d’un toucher plus classique. L’encombrement est en revanche similaire et la charnière à 360° permettant 4 modes d’utilisation est toujours au cœur du concept. La connectique se limite au strict minimum.

L’écran Full HD ne souffre pas des défauts de couleurs de son prédécesseur, qui offrait cependant une meilleure définition (3200×1800 pixels). Le niveau de détail est tout de même excellent et les angles de visions sont larges. L’image est vive, même si elle aurait pu être un peu plus lumineuse. Les haut-parleurs délivrent un son très moyen, manquants clairement de profondeur. La dalle tactile est précise et réactive. Une alternative est proposée : la reconnaissance de gestes via la webcam. À l’usage, ce mode d’interaction est assez agréable en visionnage de photo à distance.

Les touches du clavier chiclet souffrent d’une très faible course, rendant la frappe peu confortable tant que l’on n’est pas habitué. L’agencement des touches n’est d’ailleurs pas au goût du testeur. En dehors de ça, l’absence d’un système de rétraction des touches rend l’utilisation en mode tablette étrange. Le touchpad est fluide et réactif.

La configuration embarquée est homogène : Core i5-4200U, 4 Go de mémoire vive, disque dur de 500 Go secondé par un cache SSD de 16 Go. Ses performances sont satisfaisantes, adaptées à une utilisation bureautique/multimédia multitâche. Le cache SSD n’atteint tout de même pas les performances d’un SSD natif, point à prendre en compte pour les utilisateurs exigeants. Les joueurs devront se limiter aux paramètres graphiques minimum dans la majorité des titres, ou plus raisonnablement se tourner vers une configuration plus adaptée. La tranche inférieure du portable chauffe en utilisation intensive, il ne sera pas agréable à utiliser sur les genoux dans ces conditions.

L’autonomie en navigation Internet grimpe à 5 heures et 31 minutes.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accédez au test du Lenovo Yoga 2 13 Haswell sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =