Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP ProBook 645)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un test du HP ProBook 645, sous plateforme AMD Richland.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

HP ProBook 645 G1

Le HP ProBook 645 est structurellement identique au ProBook 640, la principale différence entre ces deux modèle résidant en l’adoption d’une plateforme AMD et non Intel. Son châssis est composé de plastique, avec quelques éléments en aluminium. La résistance est au rendez-vous. La connectique est assez fournie, avec 4 USB 3.0, un port SmartCard, un DisplayPort, un VGA et un lecteur de cartes. Il est possible en outre de raccorder le portable à une station d’accueil dédiée optionnelle. L’accent est mis sur la sécurité, avec un lecteur d’empreintes digitales, un port verrou Kensigton et une puce TPM.

Le clavier offre un bon confort de frappe, sans atteindre le raffinement de la série EliteBook. Les touches sont spacieuses, grâce à l’absence de pavé numérique. Le touchpad est vaste, précis et réactif. Ses boutons sont agréables à actionner.

L’écran mat 14″ bénéficie d’une définition correcte de 1600×900 pixels et d’un contraste correct. Malgré sa luminosité moyenne, ses noirs sont profonds. Une utilisation en extérieur est envisageable, mais il est difficile de distinguer le contenu à l’écran en plein soleil. Les angles de vision en revanche sont limités.

La configuration de ce portable est modeste. Son processeur AMD A6-5350M n’atteint pas le degré de performances offert par les processeurs Intel Core, mais est tout de même adapté à la majorité des utilisations non intensives. La puce graphique intégrée ne conviendra pas aux joueurs. Le disque dur est rapide, mais pas aussi confortable à l’usage qu’un SSD. Au repos le ventilateur est quasiment inaudible, et devient un peu plus bruyant en charge. La température est bien contenue.

L’autonomie atteint 4 heures et 49 minutes en navigation web via le WiFi.

Il obtient le score global de 77%.

Accéder au test du HP ProBook 645 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6