Linux Xandros rachète Linspire

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Xandros, connu du grand public pour sa distribution du même nom qui équipe les eee PC d’Asus, vient d’annoncer le rachat de son concurrent Linspire. Le montant de la transaction n’a pas était communiqué.


Certains se souviennent sans doute de Linspire à travers le procès engagé par Microsoft contre la marque qui s’appelait alors Lindows. Le firme de Redmond reprochait à la distribution Linux, un nom bien trop proche de celui des systèmes d’exploitation Windows. Bien qu’ayant remporté son procès la marque avait préféré changer de nom pour éviter de nouveaux déboires.

Linspire a continué son chemin depuis, notamment en lançant la distribution gratuite Freespire et en travaillant à l’amélioration constante de sa technologie Click’n Run. Cette dernière facilite l’installation des programmes et des mises à jour en ne nécessitant qu’un seul clic.

Cette technologie innovante n’est sans doute pas étrangère à ce rachat. Andreas Typaldos, dirigeant de Xandros, a ainsi déclaré dans un communiqué :

La technologie CNR de Linspire accélérera l’expansion de Xandros en matière d’applications et encouragera le développement de contenus critiques pour faciliter l’adoption de Linux

Les deux groupes travaillent en effet à la simplification de l’utilisation de leurs distributions afin de favoriser l’adoption par le grand public. Le choix d’Asus d’une distribution Xandros sur le eee PC en est un des aboutissements.

Ce rachat devrait donc aller en ce sens.

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 9 =