Le constructeur Asus vient de dévoiler le B51, un portable 15,4 pouces destiné aux professionnels travaillant dans des environnements contraignants, voire difficiles.

Ce nouveau modèle a donc été conçu pour résister aux chocs et projections de liquide ainsi qu’à des chutes d’une hauteur maximale de 75 cm. Pour cela, sa coque est en alliage de magnésium bardée de caoutchouc le long des bords et d’un film de protection contre les éraflures, son disque dur bénéficie d’un système anti-chocs en mousse et son clavier est imperméable.

Le B51 mesure 36,5cm x 27,3cm x 3,82 cm, pèse 3,1kg avec sa batterie 8 cellules et sera livré avec Windows Vista Professionnel.

On pourra le configurer avec un processeur Intel Core 2 Duo T8300/T8100/T5850/T5750, jusqu’à 4 Go de mémoire vive DDR2 667 MHz grâce aux deux slots disponibles, un disque SATA de 320 Go d’espace de stockage au plus et un lecteur graveur CD/DVD. Son écran 15,4 pouces est associé à un chipset graphique Intel GMA X3100 Gfx pour l’affichage. Côté interfaces de communication, on disposera en standard du Wi-Fi g/n et, en option, de Bluetooth 2.0 + EDR et une webcam 1,3 millions de pixels.

Pour l’instant, Asus n’a pas annoncé toutes les caractéristiques de son B51, ni de date de commercialisation et de tarif. En attendant, voici une petite vidéo relatant les points forts de ce modèle.

Avec cet ordinateur, Asus compte bien désormais peser sur le marché des portables professionnels robustes et ainsi rejoindre Panasonic, l’un des précurseurs dans ce domaine qui vient tout juste de lancer à son tour le premier UMPC durci sous Intel Atom bénéficiant d’une autonomie avoisinant 9 heures.
[Source : LaptopSpirit]