Asus G56JR-CN263H à 1169€, 15.6″ Full HD mat : GTX 760M, Blu-Ray, i7 Haswell, 16 Go, SSHD 750 Go 7200tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort dans l’hexagone son G56JR-CN263H, un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces orienté jeu et multimédia qui s’affiche en ce moment en vente flash à 1169 euros sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay. Il intègre un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, une grande quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme, un disque dur hybride véloce, un graveur Blu-Ray, un écran Full HD antireflet, 4 USB 3.0 ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Asus G56JR-CN263H 1

Asus G56JR-CN263H – Performances (Avril 2014)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSHD 750 Go à 7200 tr/min avec SSD Cache 8 Go
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 760M 2 Go dédiés
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen ICE Power Waves MaxxAudio 3
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS PRO DUO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 255 x 27.3
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch 3 doigts
Logiciels Power2Go v6, applications Asus

Son design est relativement élégant de par l’emploi d’une finition noire métal brossé sur la coque et de touches de rouge.

Asus G56JR-CN263H 2

L’Asus G56JR-CN263H est un ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces orienté jeu et multimédia.

Il intègre en effet une unité optique prenant en charge les Blu-Ray aussi bien en lecture qu’en écriture, médias Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran puisqu’il adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD idéale pour visionner du contenu HD. Traité antireflet, l’écran se montre plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

L’orientation multimédia de cet ordinateur se manifeste aussi en son cœur composé d’une grande quantité de mémoire vive de 16 Go et d’un processeur Core i7-4700HQ Haswell de dernière génération, en clair de quoi bien voir venir et bénéficier de solides performances dans toutes les situations, y compris bien sûr en multitâches.

Ceux qui effectuent régulièrement des travaux gourmands en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs de l’Haswell pourront constater des traitements effectués beaucoup plus rapidement avec ces composants que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core. C’est notamment le cas dans les domaines de la retouche photo, du montage vidéo ou du rendu 3D.

En matière de stockage, Asus a choisi ici un disque dur hybride véloce de 750 Go fonctionnant à 7200 tr/min (5400 tr/min habituellement) doté d’une solution SSD Cache de 8 Go pour accélérer les phases de démarrage/arrêt ainsi que le lancement des applications les plus fréquemment utilisées.

Les joueurs ont aussi été pris en considération, logique pour un portable appartenant à la gamme RoG (Republic of Gamer) d’Asus. On retrouve ainsi une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme, la GeForce GTX 760M, capable de prendre en charge les jeux les plus récents et exigeants en ressources 3D du moment que l’on consent à des adaptations sous ces derniers afin d’obtenir une bonne jouabilité.

La connectique embarquée est bonne, comprenant 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, des sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil.

Enfin, on apprécie la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible.

Asus G56JR-CN263H 3

L’Asus G56JR-CN263H s’affiche en ce moment en vente flash à 1169 euros chez Rue du Commerce, mais aussi chez Top Achat. Dans sa catégorie, ce portable est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer une unité optique Blu-Ray, une quantité de mémoire vive aussi importante et un disque dur hybride.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =