Nvidia a expédié en grande quantité des puces défectueuses ! MAJ contact Nvidia

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA vient d’annoncer des problèmes sur bon nombre de ses cartes graphiques destinées aux ordinateurs portables.


La firme n’a pas communiqué les références exactes des modèles concernées.

Ces défauts de fabrication seraient dûs à l’utilisation d’un emballage matériel inapproprié sur certaines puces qui entrainent une surchauffe de la carte graphique.

NVIDIA a réagi en envoyant aux constructeurs un pilote déclenchant le système de refroidissement plus tôt afin de contenir au mieux la surchauffe.

Le nombre d’unités concernées semble cependant assez important puisque la firme devrait provisionner entre 150 et 200 millions de dollars. Cette somme sera utilisée pour la réparation et le remplacement des modèles concernés.

[MAJ 15h45] : Nous avons contacté NVIDIA qui nous a précisé que le problème venait en fait de l’enveloppe du circuit graphique qui se trouve fendue suite à la surchauffe. Conséquence, l’ordinateur refuse de rebooter et/ou n’affiche plus aucune image.

Ce problème concernerait plus particulièrement certains PC portables commercialisés début 2006.

[MAJ 07/07] : NVIDIA a également annoncé que son chiffre d’affaires pour le second semestre 2008 serait moins important que celui escompté. Ce dernier devrait se situer entre 875 et 975 millions de dollars, contre 1,1 milliard de dollars initialement.

Ces annonces ont provoqué, jeudi à la Bourse de New York, une chute du cours de l’action de 30,7 %, à 12,40 dollars.

[Source : Yahoo]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Nvidia a expédié en grande quantité des puces défectueuses ! MAJ contact Nvidia”

  1. Ah bah je sais moi, les 7600Go .

    J’ai mon HP DV9300 qui en a fait les frais de ce genre de panne ou l’ordinateur n’affiche plus rien du jour au lendemain.
    Celui d’un pote aussi et nous ne sommes pas les seuls.

  2. J’adore…donc il faut installer d’urgence le pilote de NVIDIA et dire aurevoir à tout les autres pilotes plus récent à venir, merci le Cameleon.

    Le pire c’est ces portables peuvent rester chez des VPC pendant 2 ans et lors d’une promotion, on fonce dessus et pas de bol, c’est un defectueux.

  3. Si j’ai bien compris le message, il s’agit de la sixième génération de GeForce chipsets graphiques de chez Nvidia. Et malheureusement, je possède le tout premier modèle de GeForce 6 Series, que je nomme la NVIDIA GeForce Go 6100, avec une température minimale de 86 °C et entraînant de gros ralentissement inexpliqués dans les jeux. Pauvre de moi !!!

    Quelles sont les solutions que peut nous apporter les nouveaux drivers NVIDIA pour réparer cette injustice ? Et où peut-on les trouver précisement (svp ne répondez pas nVidia.com) ? Et ai-je le droit de me plaîndre, et demander réparation $$$ ?

    Plus de détails ici: http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=3261

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9