NVIDIA vient d'annoncer des problèmes sur bon nombre de ses cartes graphiques destinées aux ordinateurs portables.


La firme n'a pas communiqué les références exactes des modèles concernées.

Ces défauts de fabrication seraient dûs à l'utilisation d'un emballage matériel inapproprié sur certaines puces qui entrainent une surchauffe de la carte graphique.

NVIDIA a réagi en envoyant aux constructeurs un pilote déclenchant le système de refroidissement plus tôt afin de contenir au mieux la surchauffe.

Le nombre d'unités concernées semble cependant assez important puisque la firme devrait provisionner entre 150 et 200 millions de dollars. Cette somme sera utilisée pour la réparation et le remplacement des modèles concernés.

[MAJ 15h45] : Nous avons contacté NVIDIA qui nous a précisé que le problème venait en fait de l'enveloppe du circuit graphique qui se trouve fendue suite à la surchauffe. Conséquence, l'ordinateur refuse de rebooter et/ou n'affiche plus aucune image.

Ce problème concernerait plus particulièrement certains PC portables commercialisés début 2006.

[MAJ 07/07] : NVIDIA a également annoncé que son chiffre d'affaires pour le second semestre 2008 serait moins important que celui escompté. Ce dernier devrait se situer entre 875 et 975 millions de dollars, contre 1,1 milliard de dollars initialement.

Ces annonces ont provoqué, jeudi à la Bourse de New York, une chute du cours de l'action de 30,7 %, à 12,40 dollars.

[Source : Yahoo]