Depuis quelques heures, la nouvelle version de Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla est disponible au téléchargement.

firefox-29-menu

Principale nouveauté, un design plus épuré, qui n'est pas sans rappeler celui proposé par Chrome. Baptisée "Australis", cette nouvelle interface offre l'avantage de mieux mettre en avant l'onglet actif.

Autre nouveauté, exit le bouton "Firefox" pour accéder aux principaux réglages et options, place désormais à un bouton à "trois lignes" situé à l’extrémité droite. D'autres changements mineurs sont aussi à découvrir, à l'instar du bouton de "marque page" désormais placé à droite du champ de recherche.

Bonne nouvelle pour les allergiques au changement, il est possible de personnaliser l'interface afin de supprimer les boutons inutiles et/ou de retrouver une interface plus proche de celle proposée jusqu'à présent.

firefox-29-personnalisation

Pour installer Firefox 29, le plus simple est d'utiliser la fonction de mise à jour automatique, accessible depuis menu "A propos". Sinon, il est possible de le télécharger depuis les serveurs Mozilla (Mac, Windows, Linux).

[Source : Mozilla]