Tests du jour : Acer et MSI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, trois tests consacrés entièrement à des Netbook.


Commençons par le test du MSI Wind qui embarque un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go de mémoire vive, un disque dur 2.5’’ de 80 Go, un écran 10.2’’ WSVGA LED matte d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 3 en 1 et des interfaces Wi-Fi g, Bluetooth 2.0, Ethernet, Casque, Micro et USB 2.0 (x3). Il est livré avec une batterie 3 cellules, mesure 260×180×19-31. 5mm et pèse 1.2 Kg.
Le Wind se place comme un concurrent du Asus eee PC 901 en offrant des caractéristiques identiques : webcam, mémoire, processeur Intel Atom. Il se différencie cependant par un son de moindre qualité et ne prend pas en charge la norme Wifi 802.11 n. Néanmoins, il réussit à être aussi léger que le eee PC 901 alors qu’il bénéficie d’une taille plus importante et d’un disque dur de 80Go, et non un SSD. De plus, le confort d’utilisation est au rendez-vous, notamment grâce à la taille du clavier. La connectique est complète pour un Netbook. La dalle est également de bonne qualité. L’autonomie maximale est de 2h30 environ.

Accéder au test du MSI Wind sur Bit Tech.

Second test pour le Wind sur Trusted Reviews cette fois.
Le Wind offre un écran plus grand que le eee PC 901 mais également un clavier plus confortable. Son disque dur offre une capacité confortable qui permet de stocker de nombreux fichiers. Son système d’exploitation Windows XP permet d’installer facilement des programmes supplémentaires. La connectique est assez complète, cependant, le lecteur SD ne prend pas en charge les cartes de haute capacité. Le Wifi ne supporte pas la norme n. Les haut-parleurs sont en retrait par rapport au eee PC 901 qui bénéficie du support Dolby. L’écran à LED est lumineux et offre de bons angles de vision ainsi qu’un affichage précis. L’autonomie est légèrement supérieure à 2h15 avec le wifi activé et la luminosité réglée à 50%.

Accéder au test du MSI Wind sur Trusted Reviews.

Vous pouvez également consulter notre test consacré au MSI Wind.

Continuons avec l’Aspire One propose un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, 512 Mo DDR2 533 MHz (extensible à 1.5 Go), un disque SSD de 8 Go, une partie vidéo intégrée Intel 945GSE, un écran 8.9’’ WSVGA LED CrystalBrite d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 megapixel CrystalEye avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 985 grammes avec sa batterie 3 cellules.
Il s’agit du test d’une version de pré-série mais la finition paraît plutôt bonne pour une machine proposée à ce tarif. La taille du clavier est bien plus confortable que celle du eee PC sans pour autant sacrifier l’encombrement, bien au contraire. Malheureusement, il n’en n’est pas de même pour la touchpad qui est peu ergonomique, c’est sans doute LE point faible de cet Acer. L’automie maximale est de 212 minutes et 115 minutes lors de la lecture d’une vidéo 1080p. L’Aspire One est assez bruyant. Le son sature rapidement. Le système d’exploitation Linpus Lite est très accessible, y compris pour les débutants. Acer propose une machine qui respecte l’esprit du NetBook : Portabilité, maniabilité, connectivité et… prix plancher.

Accéder au test du Acer Aspire One sur Blogeee.

Vous pouvez également consulter notre test consacré à l’Aspire One.

Bon week-end 😉

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =