MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro à 1499€, 15.6″ Full HD mat : GTX 870M, i7 Haswell, 8 Go, SSD+7200tr, 1.9 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI lance dans l’hexagone son GS60 2PE-063XFR Ghost Pro, un nouvel ordinateur portable polyvalent puissant de 15.6 pouces conçu pour le jeu qui s’affiche à moins de 1500 euros sans OS sous plateforme Intel Shark Bay. Cet Ultrabook fin et léger intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler récente haut de gamme associée à la technologie Optimus, un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, un SSD de 128 Go couplé à un disque dur rapide de grande capacité, un écran Full HD antireflet, une bonne quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé, du Wi-Fi ac ou encore 3 USB 3.0.

MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro 1

MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro – Performances (Mai 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @@@@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD mSATA de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 870M 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro (2 x 2W)
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2, Intel 7260 Wilkins Peak) + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort 1.2
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation FreeDOS
Batterie Li-Polymer 6 cellules 4840mAh 52Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 390 x 266 x 19.9
Poids 1.96 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels

Il arbore une sobriété certaine pour un portable gamer avec son coloris noir et sa finition métal brossé. Fin et léger, il se positionne dans la catégorie des Ultrabooks.

Il profite d’un système de 2 ventilateurs positionnés au-dessus du clavier sur les côtés, de la technologie Matrix Display pour afficher du contenu sur 2 écrans externes au maximum (donc 3 affichage en tout au max avec l’écran du PC) ainsi que des technologies Audio Boost et Sound Blaster Cinema 2 pour améliorer le rendu et la puissance sonore.

De plus, SteelSéries Engine est une application permettant de paramétrer le clavier à différents niveaux (rétro éclairage, macros, profils, etc.).

Le MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent puissant, notamment dans les jeux, à la fois léger et fin.

C’est une prouesse appréciable que propose MSI avec ce modèle qui parvient à intégrer une configuration puissante à même de séduire les joueurs, et ce dans un châssis fin et léger puisqu’il se positionne dans la catégorie des Ultrabooks ! Évidemment, point d’unité optique embarquée mais de nombreux atouts à son actif sont à dénombrer.

Il en va ainsi de sa partie graphique ou plutôt ses parties graphiques puisqu’il est équipé de la technologie NVIDIA Optimus exploitant soit l’Intel HD 4600 intégrée au processeur, soit la carte dédiée GeForce GTX 870M. Optimus bascule automatiquement en temps réel entre les deux en fonction des besoins, privilégiant tant que faire se peut l’Intel HD 4600 malgré ses performances d’entrée de gamme car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie.

Optimus active la GeForce GTX 870M pour effectuer des traitements graphiques lourds. Lancée cette année, cette carte graphique dédiée haut de gamme se montre beaucoup plus puissante que l’Intel HD 4600. Elle peut notamment faire tourner les jeux les plus récents et gourmands en ressources 3D, et ce avec un beau niveau de détail.

Dans les jeux justement, la réactivité est un élément essentiel et afin d’en offrir une à la hauteur, MSI intègre à ce portable une solution de stockage hybride composée d’un SSD de 128 Go pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels et jeux, couplé à un disque dur rapide d’une grande capacité de 1000 Go fonctionnant à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement pour tout le reste. On obtient ainsi un bon compromis entre réactivité et capacité de stockage. Rappelons d’ailleurs que par rapport à un disque dur, un SSD est beaucoup plus rapide mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux.

Le portable se montre d’autant plus réactif au quotidien que le cœur de ce portable est à l’avenant, composé d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go et d’un processeur Core i7-4700HQ Haswell de dernière génération. Il délivre ainsi de solides performances dans toutes les situations ou presque, y compris en multitâches, et garanti des traitements bien plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans des domaines tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D et plus généralement sous les logiciels gourmands en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs de l’Haswell.

Toujours dans l’optique d’offrir une belle expérience utilisateur, notamment dans les jeux, l’écran adopte un traitement antireflet le rendant plus reposant pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante et plus lisible en environnement lumineux. Il bénéficie d’une résolution Full HD bien supérieure au standard (1366×768) qui se montre adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition et notamment de vidéos de par son format 16/9ème.

Le clavier lui peut être rétro éclairé afin que l’on distingue bien ses touches dans la pénombre, une fonctionnalité appréciable. Il a été conçu en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des joueurs, et c’est aussi pour séduire ces derniers que la technologie Killer E2200 est présente afin d’accorder la priorité réseau aux jeux en ligne.

Côté connectique, là encore cet ordinateur est bien équipé avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, ses ports audio et Ethernet ainsi que ses sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI utiles pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple.

Enfin, gardez bien à l’esprit que l’installation d’un système d’exploitation complet (Windows, distribution Linux) est nécessaire afin de profiter pleinement des capacités offertes par ce portable.

MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro 2

MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro s’affiche actuellement à moins de 1500 euros chez LDLC, Materiel.net, Rue du Commerce ou encore Top Achat. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer une carte graphique dédiée aussi performante dans un châssis aussi fin et léger.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro à 1499€, 15.6″ Full HD mat : GTX 870M, i7 Haswell, 8 Go, SSD+7200tr, 1.9 Kg”

  1. Qu’un seul petit « @ » pour le poids alors qu’il est sous la barre des 2kg ?

  2. Merci pour cette présentation détaillée qui donne envie de tester la bête !

    Quid des températures en fonctionnement ?
    Une configuration aussi solide dans un espace si restreint, ça doit chauffer beaucoup et peut être user les composants plus rapidement. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 13